En continuant, ou en cliquant sur la croix, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus
J'accepte
Close

Derniers Posts

Vous avez l’habitude de mettre du monoï ? Vous ne savez pas vraiment d’où cela vient ? Saviez-vous que les bouteilles...
Le monoï et l’huile de monoï sont deux choses différentes ! Vous ne savez pas faire la différence entre ces deux...
Et si finalement le monoï était le remède à la pollution qui gangrène la planète ? Le monde est en plein danger de...
Après plusieurs années de recherches, le secret de la beauté des Polynésiennes, la douceur de leur peau et la...
Découvrez un article de l’univers du monoï et plus spécialement sur la marque référence du monoi. Vous retrouverez...
Les amoureux des belles femmes aiment aller en vacances à Tahiti pour admirer la beauté des femmes tahitiennes qu’on...

Découvrez la route du Monoï

Posté le: 10/08/2020 | Catégories: Toute l'actualité Monoï
Découvrez la route du Monoï

Après plusieurs années de recherches, le secret de la beauté des Polynésiennes, la douceur de leur peau et la brillance de leurs cheveux a enfin été découvert : le Monoï de Tahiti. D’origine polynésienne, le monoï est une huile extraite des fleurs de tiaré qui s’est avéré avoir d’énormes propriétés nourrissantes. C’est dans le souci de partager cette découverte avec le reste du monde que la chambre du commerce polynésienne organise chaque année un événement touristique appelé "La route du Monoï". Voici tout ce qu’il y’a à savoir sur cet évènement.

La « route du monoï » : De quoi s’agit-il ?

La Polynésie regorge plusieurs produits naturels dont les propriétés sur le plan cosmétique sont inestimables. Par conséquent, chaque année depuis juin 2010, l’institut du monoï organise une manifestation sur leur terre (Polynésie) pour partager leurs richesses avec le reste du monde. Cette manifestation s’appelle La route de monoï. Par route on entend un trajet, une excursion ou un ensemble d’étapes à découvrir, à parcourir.
La route du monoï renvoie donc à une excursion faite sur les terrains de fabrication du monoï. Celle-ci est ouverte à tous les amateurs du monoï ou du moins, ceux qui s’y intéressent. Il s’agit de partager avec ceux-ci, le chemin de l’initiation aux méthodes de fabrication de l’huile de monoï. Il s’agit d’une visite approfondie des lieux, plus précisément de la plantation des fleurs de tiaré, des usines, des ateliers botaniques, des parfumeries… La route du monoï comporte 22 arrêts en d’autres termes, la visite se fait en 22 étapes.

Les étapes de la "route du monoï"

Comme dit plus haut, la route de monoï est composée de plusieurs étapes soit 22 au total, raison pour laquelle certains voyageurs ne réalisent pas l’excursion dans sa totalité. Ces étapes se résument en trois grands moments : la culture, la fabrication et l’utilisation.

  • La culture : ici il s’agit de l’étape primaire, celle de l’initiation. La découverte de la culture des plantes de tiaré et les ateliers botaniques est donc placée au premier plan. Cette première étape est repartie en 8 arrêts (arrêts 8, 9, 14, 15, 17, 18, 19, 20) et chacune a sa particularité ;
  • La fabrication : Ici on entre au cœur même de l’excursion à travers la découverte des laboratoires de fabrication du monoï traditionnel, des usines, des parfumeries et autres. Cette étape est repartie en 9 arrêts (arrêts 2, 4, 5, 6, 10, 11, 12, 13, 16).
  • L’utilisation : à cette étape il est question de montrer l’utilité de l’huile de monoï à travers le marché. La visite se fera donc à travers les parfumeries, les établissements de beauté et les spas entre autres. Cette dernière étape est repartie en 5 arrêts (arrêts 1, 3, 7, 21, 22).

Les propriétés de l’huile du monoï

L’huile monoï issue des fleurs de tiaré est connue pour ses propriétés nourrissantes :

  • Pour la peau : l’utilisation de l’huile de monoï protège la peau des rayons solaires, de l’infection cutanée, et lui apporte une douceur inégalée.
  • Pour les cheveux : l’huile de monoï traite les cheveux en profondeur, lutte contre les pellicules et leur apporte douceur et brillance.
Close