Close

Derniers Posts

Vous êtes tellement addict à l’odeur du monoï que vous souhaitez trouver des fleurs de tiaré ? Sachez que cela n’est...
Parce que l’été l’on a l’esprit un peu plus léger, les eaux de toilette sont moins lourdes à porter qu’un parfum. De...
Le tatouage est devenu très répandu en Europe et principalement en France où de nombreuses personnes sont aujourd’hui...
Le monoï est l’huile chouchou de l’été. Odorante à souhait et particulièrement hydratante pour la peau et les...
Vous pensiez que vos stars préférées utilisaient des produits haut de gamme pour protéger leur peau ? Certes cela est...
Il existe de multiples raisons pour lesquelles l’huile de monoï peut se montrer incontournable. Qu’il s’agisse de...

10 bonnes raisons de voyager à Tahiti cet été

Posté le: 31/01/2020 | Catégories: Tout sur le Monoï

Certains s’imaginent à tort que voyager en Polynésie française c’est uniquement y profiter du soleil, de la plage. Et pourtant, il y a plusieurs choses à y faire, à y voir. Tahiti, au-delà du bronzage au soleil, c’est aussi sa gastronomie, sa faune… c’est la randonnée. En tout cas, voici pour vous 10 raisons de voyager à Tahiti cet été.

Le monoï pour une beauté naturelle

Le monoï est une huile tahitienne qui a de nombreuses vertus. Pour les personnes qui apprécient par-dessus tout la beauté naturelle, cette huile vous permettra de bien nourrir votre peau et de prendre soin de vos cheveux secs et déshydratés.

Découvrir Fa’aroa en kayak

Tahiti ne rime pas uniquement avec le bronzage au soleil. Pour ceux qui aiment prendre le large, ne vous inquiétez pas, il existe un fleuve navigable à savoir Fa’aroa. En embarquant dans un kayak avec des Tahitiens, vous en apprendrez davantage sur leur culture.

La gastronomie polynésienne

On parle généralement de plaisir épicurien quand on fait allusion à la gastronomie de Tahiti. Elle n’a rien à envier à la cuisine occidentale. Le plat qui ne vous laissera sûrement pas insensible est le fafaru. Ce plat atypique doit sa réputation au parfum qu’il distille, mais aussi à son goût hors du commun. Ce n’est rien d’autre qu’un mélange de poisson frais, de gingembre, d’herbes fraiches et de suave noix de coco.

Défier la vague de Teahuppo

Pour les amoureux des sensations fortes, vous ne serez pas déçus, car cette vague géante et surpuissante fera monter votre adrénaline, à vous de démontrer que vous avez les nerfs solides. Vous la trouverez au sud de Tahiti.

La douceur du climat

Le climat en Polynésie est très doux. Il oscille durant toute l’année entre 20 et 30 degrés. C’est donc le climat parfait pour se bronzer au soleil.

Flirter avec les animaux

Tahiti c’est la nature sauvage à l’état pur, c’est un ciel rempli d’oiseaux qui chantent à gorge déployée. C’est aussi l’endroit idéal pour aller à la rencontre des baleines qui font trembler l’océan avec leurs queues.

Le spectacle de l’ahima’a

Pour savourer le cochon sauvage et les fruits de l’arbre de pain, de même que poulet faf et du poé, il faut retenir une seule destination, l’ahima’a. Les tahitiens lors de ce spectacle, font cuire des plats à basse température pour permettre à ce que les saveurs de ceux-ci se concentrent. Vous profitez à la fois d’un spectacle, mais aussi des délices.

Explorer Brando

C’est une île privée de Marlon Brando, c’est tout simplement un paradis terrestre qui abrite l’un des plus beaux hôtels du monde. Elle fascine avec sa faune, sa flore protégée et ses 35 villas haut standing.

Dompter la route de l’ananas

Vous pouvez la faire à pied, les moins sportifs peuvent la parcourir à cheval. C’est une excellente randonnée du mont Rotul qui vous est permise de faire. Vous profiterez également d’une vue à couper le souffle.

La beauté du paysage

Outre les plages, les cocotiers et le sable blanc, vous pouvez aussi profiter du sable noir, des eaux turquoise et de la pointe de vénus. Sans oublier que vous pourrez vous baigner près des cascades spectaculaires.

Close