En continuant, ou en cliquant sur la croix, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus
J'accepte
Close

Derniers Posts

Le monoï et l’huile de monoï sont deux choses différentes ! Vous ne savez pas faire la différence entre ces deux...
Et si finalement le monoï était le remède à la pollution qui gangrène la planète ? Le monde est en plein danger de...
Après plusieurs années de recherches, le secret de la beauté des Polynésiennes, la douceur de leur peau et la...
Découvrez un article de l’univers du monoï et plus spécialement sur la marque référence du monoi. Vous retrouverez...
Les amoureux des belles femmes aiment aller en vacances à Tahiti pour admirer la beauté des femmes tahitiennes qu’on...
Sur la route du Monoï voici une étape atypique qui raconte l’histoire de cette huile mythique. C’est dans la vallée...

Rituels de la vahiné Polynésienne

Posté le: 06/07/2020 | Catégories: Toute l'actualité Monoï
Rituels de la vahiné Polynésienne

Les amoureux des belles femmes aiment aller en vacances à Tahiti pour admirer la beauté des femmes tahitiennes qu’on nomme couramment vahiné. Ce n’est pas un scoop, loin de là, la vahiné polynésienne est célèbre de par le monde entier pour les traits atypiques qui la caractérisent. De par sa magnifique chevelure, sa peau lisse et dorée grâce à l’effet du soleil, elle est souvent perçue comme une icône de la beauté naturelle sans artifice. Quels sont les rituels qui permettent à ce que cette femme plutôt discrète soit sur le toit du monde dès lors qu’on parle de beauté ? Nous avons percé le mystère et nous vous en disons plus dans cet article.

La fleur de Monoï une valeur sure de la culture tahitienne

L’une des recettes de la beauté de la féminine tahitienne est sans conteste la fleur de monoï. Le monoï pour sa partest un mariage entre la fleur de tiaré et l’huile de noix de coco, deux éléments essentiels desvaleurs naturelles et culturelles incontournables en Polynésie. Sa fabrication n’est pas du tout complexe, il suffit de macérer des fleurs de tiaré dans de l’huile qui a été extraite de la chair de noix de coco.

L’huile dont il est question n’est pas uniquement utilisée pour rendre les femmes plus jolies, on l’utilise aussi sur les bébés afin de les masser dès leur bas âge. En plus d’hydrater la peau, elle fait aussi office de baume capillaire, car elle assure la protection de la peau contre le soleil et éloigne les moustiques.

Le lait de noix de coco, une huile efficace pour adoucir la peau

Réduire la beauté de la vahiné au seul effet de la fleur Monoï serait se planter lourdement. À Tahiti, il existe une autre richesse tout aussi efficace à savoir le lait de coco. Vous l’aurez remarqué comme nous, la noix de coco n’offre pas que de l’huile, mais permet aussi d’obtenir un lait très riche qui peut s’appliquer soit sur les cheveux, soit sur la peau en guise de baume.

Le parfum que distille cette huile a de quoi susciter à lui seul une sensation de douceur et de bien-être. Ce lait est aussi présent dans la composition de plusieurs recettes, la recette de la Luxart est probablement le cas le plus palpable. Pour ne rien vous cacher, pour l’avoir testé nous-mêmes, nous sommes convaincus des bienfaits merveilleux que le lait de coco pourrait avoir sur la peau de l’homme.

La fleur de frangipane : une fleur au parfum enivrant.

L’autre astuce beauté à apprécier en Polynésie est la fleur Frangipane qu’on nomme également fleur de tiaré. C’est une fleur qui a un passé glorieux, car dans la tradition tahitienne ancienne, elle était uniquement réservée aux princes et aux rois. De nos jours, elle est très prisée dans l’industrie du cosmétique. D’ailleurs, pas moins de 110 millions de fleurs de tiaré sont cueillies chaque année en Polynésie.

À Tahiti, la fleur occupe une place importante dans la tradition, il n’est pas rare de voir les habitants en porter une lors des évènements importants. En forme de collier, de couronne ou tout simplement à l’oreille, toutes les occasions sont parfaites pour communier avec le parfum enivrant de la fleur frangipane.

Close