Close

Derniers Posts

Vous en avez marre de vous faire tout le temps piquer par les moustiques ? Il y a quelques solutions à la fois bios...
Pour ressentir les effets du soleil sur vos cheveux, vous pouvez vous lancer et préparer vous-même votre...
Il est possible d’avoir un bronzage « parfait », c'est-à-dire avec un effet naturel et en adéquation avec votre type...
Le monoï, cette huile parfumée et « sacrée » est très populaire auprès de ces dames. Monoï vient de Mono’i en...
Le monoï est une senteur dont on ne se lasse pas, surtout en été. Monoï rime avec été, plage, soleil, ou encore...
A la fois réparateur, doux, assouplissant et aussi nourrissant, le monoï peut être utilisé de la tête aux pieds. En...

Recette gommage maison à base d’huile de Monoï

Posté le: 08/06/2020 | Catégories: Tout sur le Monoï
Recette gommage maison à base d’huile de Monoï

Le monoï de Tahiti est connu pour ses nombreuses propriétés et ses bienfaits. C’est à lui d’ailleurs qu’on attribue le secret de la beauté des Polynésiennes. Jadis méconnu des étrangers, le monoï semble avoir conquis tous les cœurs, et de nombreuses entreprises le commercialisent sous plusieurs formes (huile, savon, crème, gel douche…). Sous leur forme commerciale cependant, on peut être réticent à l’idée d’utiliser l’un de ses produits, par crainte des effets de produits chimiques que certains n’hésitent pas à y rajouter. Aussi, peut-on préférer une astuce de grand-mère pour utiliser le monoï sans problème. Nous vous présentons à cet effet, une recette gommage maison à base d’huile de Monoï.

Les bienfaits du gommage à huile monoï

Fabriqué à base de substances essentiellement naturelles, le gommage à l’huile monoï a d’énormes vertus. Celle-ci est composée de petites particules caillouteuses qui exfolient la peau et la débarrasse de toutes les particules mortes afin de lui redonner son éclat naturel. Avec cette recette de grand-mère, fini les impuretés, les boutons ou les taches noires sur la peau. Le gommage peut être appliqué sur tout le corps et surtout sur les parties cachées qui ont tendance à être plus sombres que d’autres. Nous faisons allusion entre autres aux aisselles, au cou, aux entre- jambes et autres.

Par ailleurs, ce gommage est très bénéfique et a des vertus thérapeutiques étant donné que son application quotidienne prévient les éruptions cutanées telles que l’acné, de même qu’il lutte contre les effets de la dépigmentation et assure la bonne santé de votre peau. Pour avoir l’effet souhaité, le gommage doit être appliqué 1 à 2 fois par semaine et fabriqué avant chaque utilisation (il est interdit de le conserver plus de 3 jours).

Recette gommage à l’huile de monoï

Pour profiter de ses vertus, il faudrait déjà savoir le faire. La réalisation du gommage à l’huile de monoï est très simple et ne vous prendra pas plus de 10 minutes. Pour ce faire, vous aurez besoin des ingrédients suivant : 5 cuillères à café de cassonade (pour des gros grains), 2 cuillères à café d’huile d’argan ou d’huile d’olive, 2 cuillères à café d’huile de monoï et si possible une cuillère à café d’eau florale pour apporter au gommage un parfum agréable. Après avoir mis tous les ingrédients cités plus haut dans un récipient sec, mélangez énergiquement le tout afin d’obtenir une pâte homogène. Cela fait, vous pourrez passer à l’application.

Application du gommage

Pour appliquer le gommage, rassurez- vous de prime à bord d’avoir sécher votre peau afin que celui-ci puisse la pénétrer en profondeur. Ensuite, à l’aide d’un bâtonnet, appliquez le mélange sur la partie du corps que vous aurez ciblée. En appliquant le gommage, veillez à exercer des mouvements circulaires de haut en bas avec douceur de peur d’agresser la peau. Cela fait, patientez environ 10 à 15 minutes le temps de laisser l’application agir. Après quoi vous pourrez vous rincer abondamment avec de l’eau tiède de préférence de façon à nettoyer votre peau en profondeur et à avoir un meilleur résultat. Maintenant il ne vous reste plus qu’à vous sécher. Si vous avez scrupuleusement respecté les instructions plus haut, vous remarquerez la différence entre votre peau avant et après.

Close