Close

Derniers Posts

Vous en avez marre de vous faire tout le temps piquer par les moustiques ? Il y a quelques solutions à la fois bios...
Pour ressentir les effets du soleil sur vos cheveux, vous pouvez vous lancer et préparer vous-même votre...
Il est possible d’avoir un bronzage « parfait », c'est-à-dire avec un effet naturel et en adéquation avec votre type...
Le monoï, cette huile parfumée et « sacrée » est très populaire auprès de ces dames. Monoï vient de Mono’i en...
Le monoï est une senteur dont on ne se lasse pas, surtout en été. Monoï rime avec été, plage, soleil, ou encore...
A la fois réparateur, doux, assouplissant et aussi nourrissant, le monoï peut être utilisé de la tête aux pieds. En...

Connaissez-vous la différence entre le monoï et l’huile de monoï ?

Posté le: 26/11/2020 | Catégories: Tout sur le Monoï
Connaissez-vous la différence entre le monoï et l’huile de monoï ?

Le monoï et l’huile de monoï sont deux choses différentes ! Vous ne savez pas faire la différence entre ces deux produits ? Pas de panique, nous allons tout vous expliquer au sein de cet article ! En effet, nous allons détaillons ensemble les différences existantes entre le monoï et l’huile de monoï pour que vous ne vous trompiez plus.

Qu’est-ce que le monoï ?

A Tahiti, le monoï est tout simplement un produit de beauté que l’on utilise de manière pure. Le monoï est donc fabriqué grâce à la macération des fleurs de Tiaré, que l’on trouve à Tahiti. Néanmoins, il faut aussi savoir que le monoï est tout simplement que le monoï ne contienne pas moins de 90% de monoï d’Appellation d’origine. En d’autres termes, vous aurez donc un monoï très pur que vous pourrez facilement utiliser comme à votre habitude. Le monoï est très utilisé en Europe comme une huile bronzante. Mais si cela peut vraiment vous aider à prendre des couleurs, il est important de noter que votre monoï ne vous protège pas des rayons ultraviolets.

Qu’est-ce que l’huile de monoï ?

Il est donc très important de faire le distinguo entre le monoï et l’huile de monoï. Et la première différence que nous pouvons vous dire est qu’une huile de monoï ne contient que 50% de monoï. Autrement dit, ce n’est pas un produit pur : il est bel et bien mélangé avec d’autres ingrédients. Et il mélange l’huile de monoï avec d’autres huiles végétales, pour deux raisons bien distinctes :

  • Pour proposer une huile à forte valeur ajoutée : en effet, les huiles sèches ou les huiles nourrissantes, par exemple, sont enrichies avec d’autres huiles végétales et sont donc parfaitement efficaces lorsque vous appliquez votre huile de monoï sur la peau.
  • Pour proposer une huile plus économique également : néanmoins, il faut avouer que cette dernière est parfois bas de gamme. Bien évidemment, vous pouvez vraiment trouver de l’huile de monoï a es prix raisonnables, mais ceux que vous trouvez dans les grandes surfaces sont souvent peu chères : elles peuvent contenir moins de 30% de monoï et peuvent également avoir des huiles végétales peu nourrissantes. Il est donc très important de faire attention à l’endroit où vous achetez votre huile, si vous espérez avoir des résultats.

Néanmoins, il est important de noter que l’huile de monoï présente tout de même un avantage considérable comparé au monoï pur : elle fige moins ! En effet, le monoï est une matière, lorsqu’il fait plus frais, qui peut figer. Vous n’aurez absolument pas ce problème avec de l’huile de monoï. Comme vous pouvez le constater, la différence entre le monoï et l’huile de monoï est plutôt fine. En effet, il est très important de noter cela puisque vous pourrez facilement vous y perdre ! Néanmoins, si vous habitez dans une région plutôt fraîche, nous vous conseillons vraiment d’opter plutôt pour de l’huile de monoï.

Close