En continuant, ou en cliquant sur la croix, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus
J'accepte
Close

Derniers Posts

Et si finalement le monoï était le remède à la pollution qui gangrène la planète ? Le monde est en plein danger de...
Après plusieurs années de recherches, le secret de la beauté des Polynésiennes, la douceur de leur peau et la...
Découvrez un article de l’univers du monoï et plus spécialement sur la marque référence du monoi. Vous retrouverez...
Les amoureux des belles femmes aiment aller en vacances à Tahiti pour admirer la beauté des femmes tahitiennes qu’on...
Sur la route du Monoï voici une étape atypique qui raconte l’histoire de cette huile mythique. C’est dans la vallée...
Le monoï de Tahiti est connu pour ses nombreuses propriétés et ses bienfaits. C’est à lui d’ailleurs qu’on attribue...

Propriétés du monoï

Posté le: 17/04/2019 | Catégories: Les Bienfaits du Monoï
Propriétés du monoï

Le monoï est une huile naturelle et ancestrale, fabriquée avec des ingrédients végétaux (noix de coco et fleurs de tiaré). Il trouve son essence en Polynésie et apporte de grands bienfaits à la peau, comme aux cheveux. Voici les propriétés exceptionnelles du monoï.

L’action du monoï sur le corps et sur les cheveux

Huile prodigieuse, le monoï est un couteau suisse en matière de cosmétiques. Il s’utilise aussi bien sur les cheveux que sur le corps pour des résultats quasi instantanés.

Appliqué sur la peau, le monoï va adoucir son toucher et la parfumer légèrement. L’épiderme bronzé et brillant des vahinés fait saliver d’envie toutes les femmes de la terre. Et pour cause. Leur secret est naturel et simplissime. Né de l’alliance entre deux végétaux, le monoï combine des bienfaits incomparables sur la peau.

En passant du monoï sur votre corps au quotidien, il va nourrir et protéger votre derme. Il va également l’embellir en lui donnant de jolis effets brillants. L’action du monoï sur la peau est similaire à celle d’une crème hydratante, mais en mille fois mieux. Ses composants sont 100% naturels et vegans (huile de coco ou de coprah et fleurs de tiaré). Quelle que soit la recette, les bienfaits restent identiques. Il doit être appliqué en prévention toute l’année et surtout en période d’exposition. Il va en effet atténuer les effets du soleil, du vent, du sable et du sel, pour que votre peau reste souple, hydratée et bien souple. Le monoï peut être appliqué sur les peaux des enfants et des adultes, car il n’est pas allergène. S’il s’agit du vrai monoï (appellation d’origine), vous n’aurez aucun risque à craindre en l’utilisant sur les enfants. Il s’agit d’un produit pur, sans additifs, sans colorants et sans parfums de synthèse, ni même d’huiles essentielles.

Pour les cheveux, l’action du monoï est tout aussi complète. Il va envelopper la fibre capillaire pour la protéger et l’hydrater. Il s’agit d’un soin complet qui va non seulement améliorer la qualité du cheveu, mais aussi le réparer. Plusieurs études viennent confirmer ces dires. De plus, les cheveux soignés avec du monoï sont plus brillants et semblent lissés. Il est donc idéal pour les cheveux abîmés, mais également les cheveux frisés indisciplinés. De même que pour la peau, le monoï s’applique très bien sur les cheveux des plus jeunes comme des plus âgés.

Les différentes propriétés du monoï

Le monoï dispose de nombreuses propriétés. C’est un soin complet pour tout le corps et pour toute la famille, du bébé aux personnes âgées.

Le monoï est réputé pour ses propriétés nourrissantes, adoucissantes et apaisantes. En effet, il nourrit les peaux les plus abîmées en les hydratant en profondeur. Il va pénétrer dans l’épiderme pour repulper les tissus en les nourrissant. Il va donc agir en prévention, mais également en cure.

Parce qu’il nourrit la peau, il va aussi l’adoucir. Grâce aux propriétés adoucissantes de l’huile de coco, le monoï va déposer un film protecteur sur l’épiderme. Celui-ci rendra la peau toute douce au toucher et lui donnera un aspect velouté au visuel. Enfin, apaisant, le monoï sait aussi réparer les peaux abîmées, voire même brûlées par le soleil. C’est pourquoi il est conseillé de l’utiliser en soin après-soleil. Il est idéal sur tous types de peaux, même atopiques.

Le monoï va agir comme filtre de protection contre les agressions extérieures. Il va en effet déposer un film invisible sur la peau, afin de prévenir les dégâts du soleil, du sable, du vent ou encore du sel (ou du chlore). L’été, la peau est soumise à rude épreuve, c’est pourquoi la protéger est important, voire primordial. Le monoï est un produit idéal pour éviter l’assèchement de la peau et son vieillissement prématuré.

Le monoï dispose également de propriétés particulières pour les cheveux. C’est pourquoi il s’utilise aussi bien sur la peau que sur la fibre capillaire. Ses bienfaits sont multiples et bienveillants. Le monoï va lisser les cheveux les plus indisciplinés. Grâce à sa texture huileuse, il va aider les cheveux les plus rebelles à garder la direction que vous désirez. Fini les frisottis, les épis, etc., vous serez coiffée comme une star.

Mais ce n’est pas tout, le monoï va aussi fortifier votre fibre capillaire. Il suffit d’enduire les longueurs et pointes de vos cheveux avec du monoï quelques minutes avant vote shampooing pour en apprécier les bienfaits. Cette opération est à répéter de façon hebdomadaire pour conserver des cheveux hydratés. Les cheveux les plus abîmés pourront profiter d’un masque intense pour retrouver tout leur éclat. Il suffit de laisser poser du monoï sur les cheveux toute la nuit pour qu’ils retrouvent toute leur force et leur hydratation. Ce masque est à réaliser une fois toutes les deux semaines, puis à espacer une fois les effets souhaités visibles.

Pour avoir de beaux cheveux, inutile donc d’investir dans des produits chers et parfois peu naturels. Le monoï à lui seul est capable d’offrir une hydratation, une protection et de la brillance à vos cheveux. De plus, d’après des études menées, le monoï fait briller durablement les cheveux et améliore leur aspect.

Close