Close

Derniers Posts

La perle de Tahiti est une perle à la fois fascinante et impressionnante. En plus, sa couleur est différente des...
Vous en avez marre de vous faire tout le temps piquer par les moustiques ? Il y a quelques solutions à la fois bios...
Pour ressentir les effets du soleil sur vos cheveux, vous pouvez vous lancer et préparer vous-même votre...
Il est possible d’avoir un bronzage « parfait », c'est-à-dire avec un effet naturel et en adéquation avec votre type...
Le monoï, cette huile parfumée et « sacrée » est très populaire auprès de ces dames. Monoï vient de Mono’i en...
Le monoï est une senteur dont on ne se lasse pas, surtout en été. Monoï rime avec été, plage, soleil, ou encore...

Monoï, un indispensable pour préparer l'été

Posté le: 09/04/2021 | Catégories: Tout sur le Monoï
Monoï, un indispensable pour préparer l'été

Le monoï est une senteur dont on ne se lasse pas, surtout en été. Monoï rime avec été, plage, soleil, ou encore vacances. Cet élixir n’est pourtant pas juste une huile aux senteurs enivrantes. En effet, cette perle de Tahiti a beaucoup de vertus que chaque femme devrait connaître, surtout pour l’été qui va venir. A la fois hydratante, apaisante, nourrissante, protectrice, l’huile de monoï est vraiment un indispensable en vue de l’été.

Le secret de beauté des polynésiennes

Il est inconcevable d’imaginer l’été sans huile de monoï. En vue de cette belle saison qui approche, les magasins font le plein de cette huile qui sent à la fois très bon, mais qui possède de nombreuses vertus. Beaucoup l’utilisent pour parfaire leurs bronzages, mais en réalité, elle peut tout aussi bien être utilisée tout au long de l’année pour une peau sublime et prendre soin de vos cheveux. L’huile de monoï est le fruit de la macération des fleurs de Tiaré dans de l’huile de coprah. La fleur de Tiaré est un arbuste qui pousse à Tahiti. Depuis des millénaires, cette recette est utilisée par les polynésiens afin de nourrir leurs cheveux et pour masser la peau. Cela aide à la nourrir et à la protéger du vent, du soleil, et de toutes les agressions extérieures. Mélangez-la à du sable et vous aurez votre propre gommage. L’huile de monoï constitue un soin 100 % naturel. En plus, vous pourrez vous en procurez facilement dans les magasins bios, sur internet ou dans les grandes surfaces. Cependant, vous devez vérifier la composition ainsi que l’origine de votre huile car la qualité de certaine laisse parfois à désirer.

L’huile de monoï : le remède miracle pour une peau sèche

L’huile de monoï est très connue pour ses vertus nourrissantes et hydratantes. Elle fait des merveilles sur une peau sèche. Votre peau va retrouver son éclat naturel, son élasticité ainsi que sa douceur. Vous pouvez l’utiliser telle quelle, pure, directement sur votre visage ou votre corps. Vous pouvez aussi la mélanger avec l’eau de votre bain ou à un soin. Les femmes enceintes peuvent également l’utiliser afin de prévenir des vergetures sur le corps ainsi que la poitrine. Ce produit est très riche en acide gras saturé. Du coup, il est très hydratant. C’est parfait pour apaiser votre peau qui risquerait d’être échauffée par le soleil en été. L’huile de monoï vous aidera également à parfaire votre bronzage, à ramollir vos cuticules, à satiner votre peau pour l’assouplir. Il est conseillé de vous appliquer votre huile, juste une noisette, sur peau humide. Même si l’huile de monoï va sublimer votre bronzage, elle ne vous protégera pas pour autant des rayons UV. Vous devez donc quand même appliquer une crème solaire en suivant un indice de protection adapté.

L’huile réparatrice pour les cheveux

Cette huile sacrée est également connue pour ses propriétés réparatrices pour vos cheveux. En effet, elle est très efficace pour réparer les cheveux abîmés et secs. Utilisez-la en gainage. Elle laissera vos cheveux doux, brillant et surtout souple. En plus, elle déposera pour vous une senteur sucrée. Si vous avez vos pointes qui fourchent, ou encore que vos longueurs soient en difficultés, vous pouvez les badigeonner avec cette mixture. Laissez-la reposer toute une nuit. Quand vous vous réveillez, vous n’aurez plus qu’à rincer vos cheveux. Chaque jour, une pointe sur les longueurs protègera vos cheveux tout en leurs apportant de la brillance. Evitez d’en appliquer sur vos racines pour éviter l’effet gras.

L’huile de monoï pour se relaxer

Veillez à ce que l’huile de monoï soit bien liquide pour un massage agréable. En effet, comme l’huile de coco, elle a tendance à se figer et se solidifier quand la température ambiante atteint une température en dessous de 20° C. Pour le défiger, mettez votre bouteille dans de l’eau chaude avant de prendre la quantité dont vous avez besoin. Vous pouvez envisager d’en verser quelques gouttes dans votre bain pour un bon moment de détente et relaxation. Son parfum exotique vous emmènera à dix milles lieu d’ici.

Bien choisir mon huile de monoï

A cause de sa célébrité, l’huile de monoï est actuellement très dénaturée et copiée. Pour une garantie sur un soin qui vous donnera le meilleur de lui-même, choisissez une huile de monoï Tahiti Appellation d’Origine. Cette appellation qui a été attribuée depuis les années 1992 vous assure d’avoir un produit de qualité et en plus, élaboré dans les normes et le respect des traditions polynésiennes. Tous les produits qui se disent Monoï de Tahiti doivent contenir 90 % de monoï de Tahiti, 50 % pour les huiles et 30 % pour les savons. Vous devez également jeter un coup d’œil aux ingrédients qui doivent contenir du coco nuciferia et de la gardénia tahitensis. En fait, le monoï a tant de bienfait à offrir qu’il ne devrait pas être limité à une utilisation estivale. Été comme en hiver, vous profiterez des bienfaits de cette huile si précieuse.

Close