Close

Derniers Posts

La perle de Tahiti est une perle à la fois fascinante et impressionnante. En plus, sa couleur est différente des...
Vous en avez marre de vous faire tout le temps piquer par les moustiques ? Il y a quelques solutions à la fois bios...
Pour ressentir les effets du soleil sur vos cheveux, vous pouvez vous lancer et préparer vous-même votre...
Il est possible d’avoir un bronzage « parfait », c'est-à-dire avec un effet naturel et en adéquation avec votre type...
Le monoï, cette huile parfumée et « sacrée » est très populaire auprès de ces dames. Monoï vient de Mono’i en...
Le monoï est une senteur dont on ne se lasse pas, surtout en été. Monoï rime avec été, plage, soleil, ou encore...

Pourquoi le monoï rend il accro ?

Posté le: 17/03/2021 | Catégories: Tout sur le Monoï
Pourquoi le monoï rend il accro ?

A la fois réparateur, doux, assouplissant et aussi nourrissant, le monoï peut être utilisé de la tête aux pieds. En un rien de temps vous allez vous retrouver transformé que ce soit en matière capillaire ou cutanée. L’huile de monoï a été utilisée déjà pendant des milliers d’années pour ses multiples vertus.

Qu’est-ce que l’huile de monoï ?

La fleur de Tiaré est l’emblème de la Polynésie. Encore appelée Gardenia tahitensis, c’est une fleur issue d’un petit arbre appartenant à la famille des rubiacées. Le vrai monoï est composé de 90 % d’huile de coprah dans laquelle on ajoute des fleurs de tiaré macérées. Son nom d’origine est Monoî de Tahiti.

Les bienfaits du monoï

Depuis des siècles, l’huile de monoï est utilisée au quotidien pour le massage des bébés, pour les soins capillaires, en pharmacopée ou encore pendant des rituelles traditionnelles. Pour vous donner une petite idée de ses bienfaits, sachez qu’en la mélangeant avec un peu de sable, vous pourrez avoir un gommage pour le corps très efficace. Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, l’huile de monoï n’est pas seulement une huile de bronzage. Elle a plusieurs qualités. Elle est entre autres nourrissante et apaisante et cela tant pour la peau que les cheveux. Elle aide l’épiderme à se protéger des agressions extérieures. Vous aurez l’occasion de l’utiliser pendant toute l’année, été comme hiver. Dîtes adieux à votre peau de croco. En plus, vous aurez une douce odeur des îles qui vous accompagnera et vous donnera du baume au cœur. En été, l’huile de monoï vous aidera à prévenir de la déshydratation due à l’exposition au soleil. C’est en l’occurrence le rôle que joue cette huile pendant les périodes estivales. Attention, on ne dit pas que l’huile de monoï peut remplacer la crème solaire, loin de là. Mais elle facilite le bronzage et évite à la peau de se dessécher. Vous pouvez également l’utiliser comme après-soleil.

Les avantages pour la peau : conseils d’utilisation

Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile de monoï dans l’eau de votre bain ou dans le lait corporel surtout si vous avez peur de l’effet « huile » en hiver. Vous retrouverez facilement une peau douce et élastique. Vous pouvez également choisir de l’appliquer sur le visage ou du buste, et cela comme soin de jour ou de nuit. Ce produit sera efficace pour les personnes qui ont une peau sèche et abîmée. L’huile de monoï vous aidera à lutter contre les gerçures et les crevasses car elle est très hydratante. En générale, il est conseillé de l’appliquer sur une peau humide. Cela facilitera grandement la pénétration.

Les avantages pour le bronzage : conseils d’utilisation

Appliquez-en sur votre peau en été pendant que vous vous exposez le plus au soleil. L’huile de monoï hydratera votre peau et facilitera énormément votre bronzage. Grâce à ses propriétés apaisantes, il est aussi possible de l’utiliser pour vos soins après soleil. Cela vous apportera la douceur en nourrissant votre peau.

Les avantages pour les cheveux

Vous pouvez utiliser l’huile de monoï comme baume pour vos cheveux. Elle va les nourrir et les soigner. Cela va réparer et redonner de l’éclat à vos cheveux abimés. Laissez-la reposer une nuit entière sous une serviette chaude. C’est parfait pour les cheveux crépus ou afros. Pour les cheveux secs, fourchus et cassants, il est aussi conseillé d’utiliser de l’huile de monoï. Les polynésiennes ont l’habitude de l’utiliser telle quelle sans les rincer afin de protéger leurs cheveux de l’eau de mer et du soleil. Vous pouvez cependant l’utiliser en masque en la laissant agir au moins trente minutes avant de vous faire votre shampoing doux. Pour les pointes abimées, préparez un masque gainant et réparateur. Cela facilitera grandement l’étape démêlage. Vous pouvez également utiliser votre huile de monoï en après shampoing surtout si vous avez des cheveux fins.

Quelques recettes maisons à base d’huile de monoï

Huile bronzante

Préparez une huile bronzante en mélangeant de l’huile de monoï (30 ml), macérâts huileux à base de carotte (20 ml), 25 gouttes d’huile essentielle de géranium, 15 gouttes d’huile de lavande et 10 gouttes d’huile essentielle d’Ylang Ylang. Avec ce mélange, vous pourrez partir au soleil vous relaxer et enduire votre corps.

Huile adoucissante

Pour adoucir votre peau, préparez 20 ml d’huile de monoï à mélanger avec 15 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat. Ajoutez 5 gouttes d’huile essentielle de mandarine. Vous devez en verser dans l’eau chaude de votre bain. Vous profiterez ainsi d’un bon moment de détente tout en adoucissant votre peau.

Baume protecteur pour les cheveux

Vous pouvez vous faire un baume pour vous cheveux en mélangeant 30 ml d’huile de monoï avec 20 ml de beurre de karité. Vous devez l’appliquer sur tout le cuir chevelu en insistant bien sur la longueur, et surtout les pointes.

Close