Close

Derniers Posts

Il est possible d’avoir un bronzage « parfait », c'est-à-dire avec un effet naturel et en adéquation avec votre type...
Le monoï, cette huile parfumée et « sacrée » est très populaire auprès de ces dames. Monoï vient de Mono’i en...
Le monoï est une senteur dont on ne se lasse pas, surtout en été. Monoï rime avec été, plage, soleil, ou encore...
A la fois réparateur, doux, assouplissant et aussi nourrissant, le monoï peut être utilisé de la tête aux pieds. En...
Vous avez l’habitude de mettre du monoï ? Vous ne savez pas vraiment d’où cela vient ? Saviez-vous que les bouteilles...
Vous ne connaissez pas l’huile de Tamanu ? C’est une huile végétale qui nous vient tout droit de Polynésie française...

Quel produit choisir pour bronzer ?

Posté le: 07/05/2019 | Catégories: Tout sur le Monoï
Quel produit choisir pour bronzer ?

Rentrer de vacances le hâle ambré est de coutume en France. Cela montre que l’on a été en bord de mer et que les vacances ont été profitables. Cependant, afin d’assurer un bronzage conséquent, certains produits sont plus adaptés que d’autres. Voici quel produit choisir pour garantir un bronzage parfait et durable.

Le monoï de Tahiti est-il une huile bronzante ?

Une croyance urbaine tente à faire croire que le monoï polynésien est une huile bronzante. Il est d’ailleurs vendu comme tel par de nombreuses marques et enseignes. En réalité, il n’est absolument pas voué à une telle utilisation.

Certes, le monoï de Tahiti sent bon les vacances, rappelle les plages de sable blanc et l’eau turquoise, mais il n’est pas une huile bronzante pour autant. En effet, le monoï est totalement dépourvu de protection contre les UVA et UVB. Il constitue un grand danger pour la peau et la santé en cas d’exposition au soleil durant les heures les plus chaudes.

Le monoï n’est donc pas une huile bronzante, mais plutôt un soin pré et post-solaire. Il prend soin de la peau et l’hydrate généreusement. Mais alors, avec quelles huiles est-il bon de bronzer ?

Les différents types d’huiles pour le bronzage

Il n’y a pas de secret, pour bien bronzer, il est essentiel d’avoir une peau bien hydratée. Sans cela, les rayons du soleil n’auront qu’un effet asséchant et votre peau ne teindra pas. Pour cela, les huiles végétales restent les meilleures et les plus accessibles. Attention, utiliser un tel produit pour bronzer ne protège pas la peau des rayons ! Pour assurer une bonne protection de l’épiderme, rien ne vaut une crème solaire à indice élevé.

Pour faire simple, toutes les huiles végétales sont idéales en amont de l’exposition. Elles permettront à la peau d’être élastique et bien hydratée. Ce n’est que grâce à cela que le bronzage prendra plus vite et durera plus longtemps. Il est donc essentiel de s’enduire le corps tout au long de l’année avec de l’huile d’amande douce, de coco, de monoï, de noyau d’abricot, etc. pour pouvoir préparer au mieux sa peau aux rayons du soleil.

Après exposition, ces mêmes huiles seront essentielles pour apaiser la peau et lui redonner toute l’eau qu’elle a perdu. En ce sens, après la journée à la plage et une bonne douche, il est important d’appliquer des huiles végétales sur son corps. Cela aide également à faire durer le bronzage plus longtemps.

Il existe une multitude d’huiles végétales dont les effets hydratants et antioxydants sont prouvés. En ce sens, il est possible de varier les plaisirs. L’huile d’olive est parfaite, tout comme l’huile de cumin noir, l’huile d’argan, l’huile de jojoba, le beurre de karité, l’huile de sésame, etc.

Qu’en est-il du monoï pour bronzer ?

Fortement déconseillée par les Polynésiens eux-mêmes, l’utilisation de l’huile de monoï n’est pas du tout faite pour l’exposition solaire.

Le monoï est plutôt considéré comme un protecteur de l’épiderme. Il va nourrir la peau et lui apporter douceur, souplesse et hydratation intense. Il va donc agir contre les effets du soleil pour réparer les agressions.

Son action étant remarquablement intense, il va donc jouer un rôle de prolongateur de bronzage. En effet, grâce à son application post-solaire, il va permettre à la peau de rester saine et donc, de conserver un bronzage irréprochable. Ses bienfaits peuvent faire prolonger le hâle ambré durant quelques semaines de plus.

Close