Close

Derniers Posts

Il est possible d’avoir un bronzage « parfait », c'est-à-dire avec un effet naturel et en adéquation avec votre type...
Le monoï, cette huile parfumée et « sacrée » est très populaire auprès de ces dames. Monoï vient de Mono’i en...
Le monoï est une senteur dont on ne se lasse pas, surtout en été. Monoï rime avec été, plage, soleil, ou encore...
A la fois réparateur, doux, assouplissant et aussi nourrissant, le monoï peut être utilisé de la tête aux pieds. En...
Vous avez l’habitude de mettre du monoï ? Vous ne savez pas vraiment d’où cela vient ? Saviez-vous que les bouteilles...
Vous ne connaissez pas l’huile de Tamanu ? C’est une huile végétale qui nous vient tout droit de Polynésie française...

Comment bronzer avec du monoï ?

Posté le: 05/05/2019 | Catégories: Toute l'actualité Monoï
Comment bronzer avec du monoï ?

Le monoï est un trésor polynésien. Cette huile précieuse est devenue très populaire en Europe. Mais son utilisation reste totalement erronée. En effet, l’huile de monoï n’est pas une huile bronzante ! Toutefois, pour les personnes souhaitant malgré tout l’utiliser comme telle, quelques prérequis sont indispensables. Voici nos conseils pour mieux bronzer avec du monoï.

L’huile de monoï, un accélérateur de bronzage

Le monoï est avant tout un soin pour la peau et les cheveux. Mais comme de nombreuses huiles, il a su séduire les Français pour ses aptitudes à faire bronzer plus vite. Néanmoins, il est bon de rappeler que le monoï ne contient aucune protection face aux UVA et UVB, sauf pour la gamme de monoi solaire.


JT_MM_Bronzer-avec-du-monoi.jpg

Mais alors, comment bronzer avec du monoï ? En réalité, il s’agit d’un travail en amont et en aval de l’exposition. Les Tahitiens n’utilisent jamais le monoï pour bronzer aux heures les plus chaudes. En revanche, ils peuvent parfois s’exposer aux heures où le soleil descend et n’est plus une menace pour la peau ou les cheveux.

Pour bien bronzer avec du monoï, il suffit de protéger sa peau tout au long de l’année. Pour cela, il est indispensable d’utiliser l’huile de monoï après chaque douche, sur peau humide, afin de faciliter l’absorption.

Une peau bien hydratée est une peau saine qui n’aura aucun mal à bronzer. En d’autres termes, en utilisant le monoï tout au long de l’année pour hydrater la peau, elle n’aura aucun mal à bien bronzer durant l’été. Bien sûr, cela n’exclut pas la crème indicée pour protéger des UVA et UVB. L’idéal en été est donc de s’enduire le corps le matin après la douche, d’utiliser une crème solaire lors de l’exposition, puis de s’enduire le corps avec du monoï après la plage ou la piscine pour aider à la peau à rester souple et hydratée.

Il est possible d’utiliser le monoï au soleil, mais uniquement lorsque celui-ci est bas (début de matinée ou fin d’après-midi). Ainsi, les rayons du soleil ne font pas réverbération sur la peau et ne nuisent pas non plus à son intégrité.

Des produits pour faire durer le bronzage plus longtemps ?

Faire durer le bronzage le plus longtemps possible est le rêve de tous les vacanciers. Un joli hâle matifié donne une bonne mine. Et afficher des jambes bronzées est aussi très plaisant ! Mais il faut se rendre à l’évidence, s’il est parfois très difficile de prendre des couleurs, celles-ci sont capables de disparaître en quelques jours seulement…

Pourtant, des astuces existent pour faire durer le bronzage. En premier lieu, certains aliments permettent de garder une bonne mine. Ce sont généralement les aliments riches en bêta-carotène, comme la carotte. En consommer régulièrement donne de jolies couleurs au visage et aide le bronzage à mieux se fixer.

Ensuite, il existe une autre astuce toute simple : l’hydratation. En effet, une peau bien hydratée et saine « débronzera » moins facilement qu’une peau sèche ou mal hydratée. C’est pourquoi il est très important de chouchouter le plus grand organe du corps et principalement en été. Pour cela, il faut boire au moins 2 litres d’eau en périodes de chaleurs intenses.

Pour bien hydrater sa peau, il est indispensable de procéder à un gommage du corps tous les trois jours environ durant l’été. Cela débarrasse le corps des peaux mortes et maintient le bronzage, contrairement aux idées reçues. Le gommage n’enlève pas du tout le bronzage, au contraire, il le sublime ! Après les vacances, un gommage par semaine va rester nécessaire. En revanche, la peau s’épaissit sous les rayons du soleil. Il s’agit de son mode de défense. Il est donc important de bien choisir son gommage pour exfolier son épiderme en douceur ! Il existe aussi des brossettes spécifiques ou encore le gant de crin qui remplit bien son rôle.

Enfin, pour faire durer le bronzage plus longtemps, il existe aussi des produits que l’on appelle les prolongateurs de bronzage. Beaucoup pensent qu’il s’agit d’un produit marketing. Mais en réalité, ils ont pour rôle de stimuler les mélanocytes, comme le fait naturellement le soleil. En d’autres termes, en appliquant un prolongateur de bronzage sur son corps, la peau va produire des mélanocytes, comme si elle continuait d’être exposée. Grâce à ce type de produits, et s’ils sont bien utilisés, il est possible de gagner jusqu’à 1 mois de bronzage en plus.

Le monoï en guise d’après-soleil ?

Si le monoï n’est pas du tout adapté pour le bronzage, il est en revanche extrêmement utile comme après-soleil. Il va hydrater la peau échaudée par les rayons du soleil, l’apaiser au besoin et lui permettre de mieux régénérer ses cellules.

En d’autres termes, le monoï est fortement conseillé après les expositions solaires. Pour profiter au mieux de son action, il faut enduire sa peau encore humide en sortant de la douche. Ainsi, il sera mieux absorbé par l’épiderme et son effet sera immédiatement perceptible.

Véritable soin de la peau, le monoï est aussi très efficace pour apaiser les brûlures dues au soleil. C’est en ce sens qu’il est conseillé de passer du monoï sur les coups de soleil. Cela aidera à apaiser la peau et la douleur de l’inflammation.

Close