Close

Derniers Posts

Il est possible d’avoir un bronzage « parfait », c'est-à-dire avec un effet naturel et en adéquation avec votre type...
Le monoï, cette huile parfumée et « sacrée » est très populaire auprès de ces dames. Monoï vient de Mono’i en...
Le monoï est une senteur dont on ne se lasse pas, surtout en été. Monoï rime avec été, plage, soleil, ou encore...
A la fois réparateur, doux, assouplissant et aussi nourrissant, le monoï peut être utilisé de la tête aux pieds. En...
Vous avez l’habitude de mettre du monoï ? Vous ne savez pas vraiment d’où cela vient ? Saviez-vous que les bouteilles...
Vous ne connaissez pas l’huile de Tamanu ? C’est une huile végétale qui nous vient tout droit de Polynésie française...

Le soin au monoï

Posté le: 17/04/2019 | Catégories: Les Bienfaits du Monoï
Le soin au monoï

 Soin complet pour la peau ou les cheveux, le monoï est utilisé depuis plus de 2 000 ans par les polynésiens. Il a trouvé une place toute particulière dans la routine beauté de bien des femmes dans le monde. Voici quels soins faire avec le monoï.

Les différents soins qu’apportent le monoï

Le monoï est une huile ancestrale conçue en Polynésie. Elle avait maintes utilisations, mais était reconnue pour ses nombreux bienfaits pour le corps et les cheveux.

Sur le corps, l’huile de monoï apporte un soin tout particulier. Elle n’est pas du tout adaptée au bronzage, puisqu'elle ne possède pas de SPF. Toutefois, elle prépare la peau à mieux recevoir les rayons du soleil. En effet, en hydratant sa peau régulièrement avant exposition, elle sera plus hydratée et protégée de la sècheresse cutanée. Après l’exposition, appliquer l’huile de monoï sur le corps permet de pallier aux dégâts causés par le soleil, le sable et le sel. La peau ne tiraille plus, elle est souple, douce et respire la santé. Il s’agit également d’une excellente option pour faire durer le bronzage estival !

Sur les cheveux, le monoï est un soin hors pair. Il va l’hydrater en profondeur et le rendre résistant. Petit plus, étant une huile aux propriétés impressionnantes, le monoï va en plus faire briller la chevelure et la rendre douce au toucher. Des bains d’huile de monoï ou des masques sont recommandés chaque semaine, pour arborer des cheveux magnifiques.

Autre soin prodigué par le monoï, il s’agit d’une excellente huile de massage. Idéal pour les bébés comme pour les adultes, le doux parfum du monoï apaise. Sa texture glissante permet aux doigts du masseur de voyager sur les corps endoloris ou tout simplement tendus. Les massages au monoï procurent un grand moment de bien-être, mais également de bonheur pour la peau qui s’en trouvera hydratée.

Les effets du monoï sont-ils permanents ou durent-ils dans le temps ?

Les bienfaits du monoï sont visibles quasi instantanément, tant sur la peau que sur les cheveux. C’est d’ailleurs pour cette raison que cette huile prestigieuse séduit autant les femmes. En plus de laisser une peau soyeuse et des cheveux brillants, le monoï parfume le corps.

En soin sur la peau, il va apporter élasticité et hydratation. Il est conseillé d’appliquer l’huile en sortant de la douche, sur une peau encore humide. Au fil des heures, le parfum naturel du monoï se distillera autour de vous, au gré de vos mouvements. Quant à votre peau, elle paraîtra satinée et brillante. Il convient d’utiliser le monoï chaque jour, été comme hiver pour conserver une hydratation intense tout au long de l’année.

Pour les cheveux, il en va de même. Un masque ou un bain d’huile par semaine est conseillé pour que le cheveu reste protégé à longueur de temps. Durant les périodes d’exposition (printemps et été), vous pouvez alterner entre bains d’huile et masques pour apporter une hydratation et un soin intense à vos cheveux. En effet, durant cette période, ils vont être soumis à de nombreux facteurs asséchants et agressifs.

Enfin, concernant les massages, les bienfaits apportés par un massage soin au monoï ne durent que quelques heures. Il est bon d’avoir recours à un massage aussi régulièrement que souhaité. Notamment si vous souffrez de problèmes particuliers (circulation sanguine, problèmes de dos, contractures, etc.). Il n’y a aucune limite à imposer aux massages au monoï. Ils vous enveloppent et vous aident à vous sentir apaisé et détendu.

Close