En continuant, ou en cliquant sur la croix, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus
J'accepte
Close

Derniers Posts

Piri Huuti, tatoueur installé à Sanary-sur-Mer dans le var, répond à nos questions : Ia Orana Piri, peux-tu te...
Avoir de beaux cheveux est le rêve de toute femme. Brillants, soyeux, forts et surtout doux, une chevelure saine est...
Le monoï est un produit de beauté fabriqué dans les divers atolls polynésiens et nulle part ailleurs. Il s’agit d’une...
Le monoï est un cadeau de la nature, provenant de l’un des plus beaux coins du monde. Joyau polynésien, le monoï est...
Grande star du moment, l’huile de coco a été redécouverte par l’industrie cosmétique. Il faut dire que ses vertus...
L’huile de monoï est un soin ancestral typique de Polynésie française. Elle se fabrique depuis des siècles et ses...

Pourquoi utiliser le monoï ?

Posté le: 15/05/2019 | Catégories: Tout sur le Monoï
Pourquoi utiliser le monoï ?

Le monoï est un cadeau de la nature, provenant de l’un des plus beaux coins du monde. Joyau polynésien, le monoï est un soin unique et efficace, tant pour les cheveux que pour le corps. Voici toutes les raisons pour lesquelles vous devez utiliser du monoï dans votre routine beauté.

Un produit naturel et idéal pour toute la famille

Le monoï est composé d’huile de coco (ou de coprah pour la version exportée), dans laquelle des boutons de fleurs de tiaré ont fermenté. Il s’agit donc de matières totalement naturelles et non allergogènes. Le monoï doit son parfum enivrant à la seule présence des boutons de tiaré. En d’autres termes, il ne contient ni stabilisants, ni parfums, ni additifs, ni même de conservateurs, ce qui en fait un soin précieux pour toute la famille, du nourrisson à la personne-âgée.

Un soin pour les cheveux

Le monoï est un soin naturel et hautement performant pour les cheveux. Riche en acides gras, il va protéger la fibre, puis il va nourrir le cheveu en profondeur pour lui apporter tous les nutriments lui faisant défaut.

A la clé, des cheveux doux, brillants, renforcés et nourris à souhait ! Le monoï est une véritable bénédiction pour les cheveux secs, cassants, déshydratés, fatigués, fourchus, etc. Il est aussi idéal pour les cheveux crépus, car il va permettre de dompter les frisottis ou les divers épis rebelles. De plus il redonnera ressort et structures aux boucles naturelles.

Pour profiter des bienfaits du monoï sur les cheveux, il existe plusieurs méthodes :

- Le masque : laissez poser le monoï sur les longueurs et les pointes des cheveux durant toute la nuit, après avoir enrubanné les cheveux dans une serviette de bain. Le lendemain matin, lavez vos cheveux avec deux ou 3 shampooings au besoin. Ce masque est à répéter toutes les semaines pour un soin intense et à ne faire qu’une fois toutes les deux semaines ou une fois par mois lorsque les cheveux présentent une meilleure qualité.

- L’après-shampooing : il est possible d’utiliser le monoï comme un après-shampooing, en laissant poser quelques minutes sur les longueurs et les pointes. Il s’agit d’un soin idéal l’été lorsque le soleil, le sable, le sel ou le chlore agressent la fibre capillaire.

- Le produit coiffant : les personnes aux cheveux crépus trouveront un grand salut en utilisant le monoï pour les aider à dompter leurs boucles. En appliquant une petite noisette de monoï sur les boucles, les cheveux seront mieux disciplinés et dégageront une odeur généreuse de vacances tout au long de la journée !

Une huile riche pour le corps

L’huile de monoï est aussi un précieux soin naturel pour avoir une peau hydratée tout au long de l’année. Elle va nourrir la peau en profondeur pour lui garantir douceur et élasticité.

Le monoï doit être appliqué quotidiennement après la douche, sur une peau encore humide. Cela lui permet de mieux pénétrer dans l’épiderme et d’éviter un éventuel film gras. Grâce à son action ultra nourrissante, la peau est donc souple et en bonne santé.

Attention, il est très dangereux de s’exposer au soleil, le corps et/ou les cheveux enduits de monoï. En effet, cette huile, bien que précieuse, ne contient aucun indice de protection solaire. De ce fait, la peau et/ou les cheveux peuvent « cuire » sous les rayons du soleil, lorsque celui-ci est au plus haut.

Close