Close

Derniers Posts

La perle de Tahiti est une perle à la fois fascinante et impressionnante. En plus, sa couleur est différente des...
Vous en avez marre de vous faire tout le temps piquer par les moustiques ? Il y a quelques solutions à la fois bios...
Pour ressentir les effets du soleil sur vos cheveux, vous pouvez vous lancer et préparer vous-même votre...
Il est possible d’avoir un bronzage « parfait », c'est-à-dire avec un effet naturel et en adéquation avec votre type...
Le monoï, cette huile parfumée et « sacrée » est très populaire auprès de ces dames. Monoï vient de Mono’i en...
Le monoï est une senteur dont on ne se lasse pas, surtout en été. Monoï rime avec été, plage, soleil, ou encore...

Et si vous profitiez des vertus du monoï ?

Posté le: 15/04/2019 | Catégories: Les Bienfaits du Monoï

Qui ne connait pas le monoï ? Cette huile si parfumée qui sent bon les vacances d’été... Si vous l’appréciez pour son odeur si enivrante, attendez d’en découvrir ses atouts ! Vous ne pourrez plus vous en passer !

Une huile et d’innombrables vertus

Non, le monoï n’est pas une huile solaire… C’est là, l’une des seules vertus que l’on attribue automatiquement à cette huile précieuse, alors qu’il n’en est rien ! Pourtant, le monoï dispose de bien des avantages. En plus d’être 100% naturelle et végane, l’huile de monoï est un petit bijou cosmétique. Cependant, il existe de nos jours une gamme de monoi solaire pour la protection des UVA et UVB.

Le monoï pour des cheveux renforcés

Vous avez les cheveux secs, cassants, abimés, etc. ? Sachez qu’appliquer du monoï sur votre chevelure lui redonnera brillance et force. Il enveloppe la fibre capillaire pour la protéger du soleil, du sable, du vent et du sel. En d’autres termes, faire un masque au monoï avant les expositions au soleil ne fera que du bien à vos cheveux. Bien sûr, il en va de même l’hiver, lorsque les cheveux sont soumis à des températures plutôt rudes ! En d’autres termes, vous pouvez utiliser le monoï tout au long de l’année.

Un bronzage parfait grâce au monoï

Au risque de le répéter une fois de plus, l’huile de monoï est dépourvue de filtre protecteur contre les UVA et UVB. Autrement dit, ce n’est pas du tout une huile solaire ! Mais, elle est idéale pour préparer la peau avant le soleil et pour l’hydrater après. Les pêcheurs polynésiens l’utilisent souvent en rentrant sur la terre ferme. En effet, leur corps a subi de plein fouet le soleil, le sel et le vent durant toute la journée. Le monoï apaise la peau et l’hydrate en profondeur. C’est ainsi que pour les personnes aimant parfaire leur bronzage, le monoï est un allié à ne pas négliger.

La peau douce grâce au monoï ?

Traditionnellement, le monoï est utilisé pour faire des massages dès le plus jeune âge. Sa texture fine et son odeur délicate permettent de délier tant les sens que les muscles. L’huile de monoï trône très souvent en maître dans les spas ou autres salons de massage. Il est symbole de sensualité et constitue une base idéale pour un contact entre la main du masseur et celle du patient. Les propriétés hydratantes de l’huile de coco permettent donc d’assouplir et d’hydrater la peau en profondeur. Pour aller un peu plus loin, il est également possible d’y ajouter du marc de café ou du sucre roux pour obtenir un gommage corporel maison totalement naturel et 100% vegan.

Le monoï cicatrise les petits bobos

L’huile de coco est assainissante et purifiante. Elle dispose de vertus cicatrisantes pour les petites plaies superficielles. L’huile de monoï est donc idéalement recommandée pour apaiser les peaux rougies par le soleil ou en phase de desquamation après un coup de soleil. La douleur devrait également disparaître rapidement après application.

Le monoï pour la plupart des petits tracas du quotidien

Un champignon au pied ? Vite ! Un peu de monoï à appliquer tous les soirs et celui-ci devrait disparaître en quelques jours. Les jeunes mamans ayant les mamelons irrités à cause de la succion du bébé peuvent appliquer du monoï dessus. Il n’est pas du tout nocif pour les nouveau-nés, même en cas d’ingestion ! Enfin étant donné son parfum naturel et envoûtant, le monoï se substituera parfaitement à votre fragrance habituelle l’espace d’un été.

Le monoï est un couteau suisse en matière de cosmétique

Vous l’aurez compris, le monoï est un must-have dans votre routine beauté. Il est tout ce qu’il y a de plus bénéfique pour vos cheveux et votre corps. Mais c’est aussi un excellent parfum naturel, qui diffusera ses effluves au gré de vos mouvements.

Pour faire simple, tout ce que vous pouvez faire avec l’huile de coco, vous pouvez également le faire avec le monoï. Apprécié des adeptes du zéro déchet, il va se substituer aux diverses toniques et lotions démaquillantes. Vendu dans son originale bouteille en verre (recyclable), il va simplifier votre démaquillage chaque soir et va hydrater votre peau chaque matin. Vous pourrez ensuite appliquer votre crème de jour à SPF et affronter votre journée. En plus vous allez dégager une délicieuse odeur de vacances à chacune des bises que vous ferez à vos collègues !

Certaines personnes utilisent aussi le monoï en guise de déodorant naturel. L’huile de coco contrôle les odeurs de transpiration. Autre atout : le monoï hydrate les aisselles, souvent soumises à l’épreuve du rasoir ou de la cire dépilatoire.

Du bébé à la personne âgée, le monoï est un véritable soin pour toute la famille. Fabriqué selon les rites ancestraux, il convient d’acheter un produit certifié appellation d’origine pour apprécier au mieux de ses vertus. Produit naturel par excellence, il est pur et peut être utilisé par les personnes véganes.

Close