Close

Derniers Posts

Choisir une huile de monoï n’est pas une mince affaire. Entre les contrefaçons, les produits litigieux utilisés et...
Vous êtes tellement addict à l’odeur du monoï que vous souhaitez trouver des fleurs de tiaré ? Sachez que cela n’est...
Parce que l’été l’on a l’esprit un peu plus léger, les eaux de toilette sont moins lourdes à porter qu’un parfum. De...
Le tatouage est devenu très répandu en Europe et principalement en France où de nombreuses personnes sont aujourd’hui...
Le monoï est l’huile chouchou de l’été. Odorante à souhait et particulièrement hydratante pour la peau et les...
Vous pensiez que vos stars préférées utilisaient des produits haut de gamme pour protéger leur peau ? Certes cela est...

Bien-être pour le corps, le monoï est un produit miracle

Posté le: 09/05/2019 | Catégories: Les Bienfaits du Monoï

Nourrir sa peau au quotidien est un acte indispensable. En effet, elle est sans cesse soumise aux diverses agressions extérieures. Un épiderme chouchouté, c’est moins de rides, moins de problèmes de peau et plus de beauté ! Voici nos conseils pour un bien-être total grâce au monoï.

L’huile de monoï, une bénédiction pour la peau

Avez-vous déjà pu observer la peau des Polynésiens ? Non ? C’est simple, elle est non seulement hâlée, mais surtout bien hydratée, lisse et douce comme celle d’un bébé. Pour arriver à un tel résultat, le secret n’est pas si bien gardé... Il s’agit d’un seul et même produit : l’huile de monoï.

Concoction ancestrale, le monoï fait partie intégrante de la culture polynésienne. Fabriqué à base d’huile de coco ou de coprah et de fleurs de Tiaré fraîches, il s’agit d’une huile précieuse riche en bienfaits pour le corps.

En plus de diffuser un parfum enivrant tout au long de la journée, le monoï hydrate l’épiderme en profondeur, et ce, durant de longues heures.

Quels sont les avantages du monoï pour le corps ?

Les points forts du monoï sont nombreux. En effet, il s’agit en premier lieu d’un produit 100% naturel. En d’autres termes, il ne contient ni additifs, ni parfums de synthèse, et encore moins de substances douteuses.

Ensuite, le monoï est non allergène et peut être utilisé sur tout le corps. Il convient donc à tous les membres de la famille, du nouveau-né au plus ancien. Ultra-hydratant, il va déposer un film protecteur sur la peau pour la prémunir des diverses attaques extérieures. De plus, il joue un rôle antioxydant prouvé.

Enfin, le monoï sent naturellement bon. Il parfume donc agréablement la peau tout au long de la journée, sans pour autant avoir à rajouter de parfum. Il est également idéal comme huile massante pour détendre les muscles endoloris ou tendus. De même, c’est un soin parfait pour apaiser les brûlures causées par le soleil et éviter que la peau ne cloque, puis pèle.

Le monoï relaxe tout le corps

Grand favori des salons de massage et des spas pour son odeur agréable, le monoï se retrouve souvent comme huile de massage. Il est très apprécié pour son parfum, mais surtout par le fait qu’il soit non allergène. Avec l’huile de monoï, aucune surprise n’est à prévoir avec une éventuelle réaction épidermique.

Utilisé depuis plus de 2 000 ans par les Polynésiens, le monoï aide à se détendre. Les massages tahitiens sont spécifiques. Ils se réalisent avec les mains, mais également les avant-bras et les coudes. En ce sens, ils procurent une décontraction intense des muscles. Un tel soin est prodigué dès le plus jeune âge. En effet, les mamas tahitiennes ont pour habitude de masser leurs bébés avec le monoï pour protéger leur peau et détendre leurs muscles avant le sommeil. Il s’agit d’un moment privilégié entre la mère et l’enfant. De même, les couples se massent mutuellement avec le monoï en guise de rendez-vous sensuel.

L’action des mains des masseurs, la musique d’ambiance et la douce odeur des fleurs de Tiaré ont tôt fait de plonger même le plus résistant des Golgoths dans une zénitude des sens. En moins de 40 minutes, les effets du massage au monoï se font ressentir. À la clé, un corps détendu, parfumé et grandement hydraté ! Que demander de plus ?!

Close