En continuant, ou en cliquant sur la croix, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus
J'accepte
Close

Derniers Posts

Découvrez un article de l’univers du monoï et plus spécialement sur la marque référence du monoi. Vous retrouverez...
Les amoureux des belles femmes aiment aller en vacances à Tahiti pour admirer la beauté des femmes tahitiennes qu’on...
Sur la route du Monoï voici une étape atypique qui raconte l’histoire de cette huile mythique. C’est dans la vallée...
Le monoï de Tahiti est connu pour ses nombreuses propriétés et ses bienfaits. C’est à lui d’ailleurs qu’on attribue...
Chaque fois que le terme monoï est évoqué, de façon naturelle ou presque, on établit directement un lien avec la...
Certains s’imaginent à tort que voyager en Polynésie française c’est uniquement y profiter du soleil, de la plage. Et...

L'hydratation des cheveux au monoï, comment et pourquoi ?

Posté le: 03/05/2019 | Catégories: Les Bienfaits du Monoï
L'hydratation des cheveux au monoï, comment et pourquoi ?

Utilisé à tort comme huile bronzante, le monoï est un véritable soin pour les cheveux et le corps. Si vous ne l’avez pas encore inclus dans votre routine capillaire, il est grand temps de l’inclure ! Voici comment hydrater vos cheveux avec le monoï et pourquoi l’utiliser.

Comment intégrer le monoï dans une routine capillaire pour soigner ses cheveux ?

Le monoï est un soin parfait pour les cheveux secs, voire très secs. Il permet de les hydrater en profondeur. Les Tahitiennes l’appliquent sans rinçage, sur cheveux séchés. Elles tolèrent volontiers le côté huileux de leur chevelure, car elles connaissent surtout les avantages que le monoï procure.



L’huile de monoï est grandement conseillée pour apporter soin et brillance aux cheveux crépus et frisés. Elle permet de redessiner les boucles et de dompter les frisottis. En d’autres termes, le monoï est un ami fidèle pour quiconque chercherait à arborer de belles boucles bien dessinées.

Pour les cheveux fins, le monoï peut être utilisé comme après-shampooing. Il évite la lourdeur occasionnée par l’huile, mais protège le cheveu fragile. Il suffit de l’appliquer mèche à mèche après les shampooings et de laisser poser quelques minutes. Bien sûr, il faut éviter d’en appliquer sur le crâne. Ensuite, il faut rincer abondamment la chevelure. Après séchage, les cheveux sont doux, parfumés et surtout protégés.

Pour les cheveux abîmés, un masque sera de rigueur. Avant le shampooing, en application toute la nuit pour les plus critiques et après le shampooing pour les chevelures déshydratées. Le masque de nuit permet de nourrir en profondeur un cheveu terne et fragile. En masque après le shampooing, il s’agit d’appliquer le monoï sur cheveux propres et humides durant 20 minutes environ.

À noter aussi que les cheveux sont plus souples, et faciles à coiffer grâce à l’action du monoï. Il s’agit d’un démêlant naturel et efficace pour les cheveux les plus fins.

Pourquoi utiliser le monoï comme soin des cheveux ?

Le monoï est un produit naturel et sain si tant est qu’il soit véritable. Il nourrit en profondeur tous les types de cheveux. Il permet aussi d’apporter douceur et brillance. En d’autres termes, il remplace volontiers la plupart des produits capillaires vendus en grandes surfaces et en pharmacie ou parapharmacie.

Autre avantage, à lui seul, le monoï combine trois produits. En effet, il fait office d’huile quotidienne, de masque et d’après-shampooing. Inutile donc de multiplier les achats de produits capillaires, une seule bouteille suffit pour traiter et soigner sa chevelure.

Enfin, outre ses prouesses sur les cheveux, le monoï est aussi un produit écologique et naturel. Il ne nécessite aucunement l’ajout de produits chimiques dans sa composition. En d’autres termes, il ne cause ni dépendance ni effets indésirables sur la santé générale et sur celle des cheveux. Le monoï est généralement vendu dans une bouteille en verre, comme le veut la tradition. Celle-ci est donc recyclable et ne nuit pas aux océans ni aux rivières.

Le monoï , un produit régénérant pour toute la famille

Le monoï peut être utilisé par toute la famille sans aucun risque. Les Tahitiennes l’utilisent dès les premiers jours de vie de leurs bébés, pour protéger leur peau et leurs cheveux. Non allergène, ce soin magique se substitut à de nombreux produits cosmétiques douteux.

En plus des cheveux, le monoï s’utilise aussi sur le corps pour hydrater la peau et la protéger du vent, du sable, du froid et de la déshydratation causée par le soleil.

Close