Close

Derniers Posts

La perle de Tahiti est une perle à la fois fascinante et impressionnante. En plus, sa couleur est différente des...
Vous en avez marre de vous faire tout le temps piquer par les moustiques ? Il y a quelques solutions à la fois bios...
Pour ressentir les effets du soleil sur vos cheveux, vous pouvez vous lancer et préparer vous-même votre...
Il est possible d’avoir un bronzage « parfait », c'est-à-dire avec un effet naturel et en adéquation avec votre type...
Le monoï, cette huile parfumée et « sacrée » est très populaire auprès de ces dames. Monoï vient de Mono’i en...
Le monoï est une senteur dont on ne se lasse pas, surtout en été. Monoï rime avec été, plage, soleil, ou encore...

L’hydratation des cheveux au monoï, comment et pourquoi ?

Posté le: 03/05/2019 | Catégories: Les Bienfaits du Monoï

Utilisé à tort comme huile bronzante, le monoï est un véritable soin pour les cheveux et le corps. Si vous ne l’avez pas encore inclus dans votre routine beauté, il est grand temps de le faire ! Voici comment et pourquoi utiliser le monoï pour hydrater les cheveux.

Pourquoi utiliser le monoï comme soin des cheveux ?

Le monoï est un produit naturel et sain ayant de véritables atouts pour les cheveux. Il nourrit en profondeur et apporte aussi douceur et brillance. En d’autres termes, il remplace idéalement la plupart des produits capillaires vendus en grandes surfaces et en pharmacie ou parapharmacie.

Autre avantage, à lui seul, le monoï pour cheveux combine trois produits : huile quotidienne, masque et après-shampooing. Inutile donc de multiplier les achats de produits capillaires, une seule bouteille de monoï de qualité suffit pour traiter et soigner sa chevelure.



Enfin, outre ses prouesses sur les cheveux, le monoï est aussi un produit écologique et naturel. La recette originale ne contient aucun produit chimique dans sa composition. En d’autres termes, il ne cause ni dépendance ni effets indésirables sur la santé en général ainsi que sur les cheveux. Le monoï est généralement vendu dans une bouteille en verre, comme le veut la tradition. Celle-ci est donc recyclable et ne nuit pas aux océans ni aux rivières.

Soigner ses cheveux avec le monoï : comment l’intégrer dans sa routine capillaire ?

Le monoï est un soin parfait pour les cheveux secs, voire très secs. Cette huile naturelle permet de les hydrater en profondeur. Les Tahitiennes l’appliquent d’ailleurs très régulièrement sans rinçage et sur cheveux séchés. Les bénéfices du monoï sur les cheveux sont nombreux.

L’huile de monoï est grandement conseillée pour apporter soin et brillance, surtout pour les cheveux crépus et frisés. Elle permet de redessiner les boucles et de dompter les frisottis. En d’autres termes, le monoï est un ami fidèle pour quiconque chercherait à arborer de belles boucles naturelles et bien dessinées.

Pour les cheveux fins, le monoï peut être utilisé comme après-shampooing. Il ne va pas alourdir vos longueurs, mais protègera même les cheveux fragiles. Il suffit de l’appliquer mèche à mèche après les shampooings et de laisser poser quelques minutes. Dans la mesure du possible, évitez d’en appliquer sur le cuir-chevelu pour ne pas le rendre gras. Ensuite, rincez abondamment à l’eau tiède à chaude. Après séchage, les cheveux sont doux, parfumés et surtout protégés.


Vous avez les cheveux secs ou abîmés ? Un masque sera de rigueur. Pour les cheveux très abîmés, laissez le monoï poser toute la nuit avant le shampoing. Le masque de nuit permet de nourrir en profondeur les cheveux ternes et fragiles. Pour les cheveux secs ou déshydratés, préférez plutôt appliquer le monoï sur les cheveux humides juste après le shampooing. Laissez poser une vingtaine de minutes environ, puis rincez.

À noter aussi que les cheveux sont plus souples, et faciles à coiffer grâce à l’action du monoï. Il s’agit d’un démêlant naturel et efficace, même pour les cheveux les plus fins.

Le monoï , un produit parfait pour les cheveux de toute la famille

Le monoï peut être utilisé sur les cheveux de toute la famille sans aucun risque. Les Tahitiennes l’utilisent pour leurs bébés dès leurs premiers jours. Il protège leur peau et leurs cheveux. Non allergène, ce soin hydratant et naturel se substitue à de nombreux produits cosmétiques parfois douteux.

En plus des cheveux, le monoï s’utilise aussi sur le corps pour hydrater la peau et la protéger du vent, du sable, du froid et de la déshydratation causée par le soleil.

Close