Close

Derniers Posts

La perle de Tahiti est une perle à la fois fascinante et impressionnante. En plus, sa couleur est différente des...
Vous en avez marre de vous faire tout le temps piquer par les moustiques ? Il y a quelques solutions à la fois bios...
Pour ressentir les effets du soleil sur vos cheveux, vous pouvez vous lancer et préparer vous-même votre...
Il est possible d’avoir un bronzage « parfait », c'est-à-dire avec un effet naturel et en adéquation avec votre type...
Le monoï, cette huile parfumée et « sacrée » est très populaire auprès de ces dames. Monoï vient de Mono’i en...
Le monoï est une senteur dont on ne se lasse pas, surtout en été. Monoï rime avec été, plage, soleil, ou encore...

Utiliser le monoï sur le corps : mode d’emploi

Posté le: 14/04/2019 | Catégories: Quels usages pour le Monoï ?

Le monoï est idéal pour préparer l’épiderme au soleil et arborer une peau douce et parfumée. Découvrez comment l’utiliser au mieux à travers cet article conseil.

Toutes les méthodes pour utiliser le monoï sur le corps

En premier lieu, il convient de rappeler que le monoï n’est pas une huile bronzante. En effet, il ne contient aucun filtre UVA et UVB. En revanche, c’est un excellent préparateur présolaire et réparateur post-solaire

Vous apprendrez que le monoï s’utilise tout au long de l’année. Il permet à la peau d’être hydratée en permanence. L’été, il saura apaiser les agressions du soleil, de la mer et du vent, l’hiver, il protègera votre peau du froid.

Le monoï a une texture assez grasse. Pour éviter d’avoir un filtre graisseux sur la peau, il est conseillé de l’appliquer directement en sortant de la douche, sur une peau encore humide. Vous pouvez aussi l’utiliser en masque sur le visage, une fois par mois.

L’hydratation n’est pas le seul atout du monoï sur la peau. En effet, il constitue aussi une excellente base pour un massage. Les mamans peuvent enduire leur bébé avec, sans aucun risque d’allergie. De même, symbole d’amour et de sensualité, le monoï se fera une place de choix lors de massages amoureux.

Enfin, si vous avez tendance à avoir les mains très sèches en hiver, nous vous conseillons d’appliquer une noisette de monoï dessus. Le filtre gras protègera vos mains et viendra soulager les gerçures. Il en va de même pour les pieds !

Est-il possible de se parfumer au monoï ?

Le monoï est une huile naturellement parfumée. Avec la chaleur corporelle, il va libérer toutes ses effluves tout au long de la journée. Pour les personnes l’utilisant sur le corps comme sur les cheveux, le monoï va diffuser sa fragrance si particulière au gré des mouvements.

L’été, si vous ne vous enduisez pas le corps de monoï, vous pouvez tout à fait frotter quelques gouttes au creux de votre cou, derrière vos oreilles et sur vos poignets. Cela vous permettra de sentir bon les iles paradisiaques tahitiennes !

Attention toutefois, le monoï peut très bien tourner, ce qui provoque parfois une odeur de rance. Si vous souhaitez vraiment vous parfumer au monoï, il existe aussi des eaux de parfum au monoï qui restent intactes durant de longues heures.

Quelques autres méthodes d’utilisation du monoï

Après la saison estivale, le monoï va permettre à votre peau de rester hydratée. Cela va aider votre bronzage à rester intact plus longtemps.

Pour lutter contre le blues hivernal, quoi de mieux que de vous rappeler les bonnes odeurs de vacances d’été ?! Versez quelques gouttes de monoï dans votre bain et plongez dans cette enveloppe délicate et parfumée ! Attention : le monoï peut laisser un dépôt gras sur les parois de la baignoire, soyez prudent(e) pour éviter les chutes.

Appliqué en masque sur les cheveux durant la nuit, le monoï va hydrater la fibre et rendre votre chevelure toute douce ! Si vous êtes frisée, le monoï redessine les boucles sans alourdir le cheveu.

Ajoutez un peu de sucre roux à votre monoï et obtenez un gommage naturel pour le visage et le corps.

Le monoï est également très utile en manucure. Il suffit de l’appliquer en massage sur les ongles, pour qu’il ramollisse les peaux et permette de les repousser plus facilement.

Close