En continuant, ou en cliquant sur la croix, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus
J'accepte
Close

Derniers Posts

Avoir de beaux cheveux est le rêve de toute femme. Brillants, soyeux, forts et surtout doux, une chevelure saine est...
Le monoï est un produit de beauté fabriqué dans les divers atolls polynésiens et nulle part ailleurs. Il s’agit d’une...
Le monoï est un cadeau de la nature, provenant de l’un des plus beaux coins du monde. Joyau polynésien, le monoï est...
Grande star du moment, l’huile de coco a été redécouverte par l’industrie cosmétique. Il faut dire que ses vertus...
L’huile de monoï est un soin ancestral typique de Polynésie française. Elle se fabrique depuis des siècles et ses...
Moins connue que le monoï, l’huile de Tamanu est également un produit miracle provenant de Polynésie. Il s’agit d’un...

Réparation capillaire et monoï

Posté le: 15/05/2019 | Catégories: Les Bienfaits du Monoï
Réparation capillaire et monoï

Avoir de beaux cheveux est le rêve de toute femme. Brillants, soyeux, forts et surtout doux, une chevelure saine est un atout beauté et séduction fort prisé. Mais il est très difficile d’arborer une crinière magnifique. Pourtant, un remède existe bel et bien. Voici comment rendre toute sa superbe à votre chevelure.

Comment le monoï répare-t-il vos cheveux ?

Le monoï agit comme une barrière entre les agressions extérieures et la fibre capillaire. En enduisant les cheveux de monoï, ils sont donc protégés et nourris en même temps. En revanche, mieux vaut éviter les expositions au soleil, car cela pourrait brûler le cheveu !

Le monoï agit sur les cheveux en resserrant les écailles des fibres. Cela va donc fortifier les cheveux de façon efficace, aussi bien l’été que l’hiver. L’action de l’huile de coco va aussi nourrir en profondeur les cheveux les plus secs ou cassants. Cela aura pour but de les revigorer, afin qu’ils retrouvent toute leur douceur et leur force originelle.

Pour profiter d’un soin complet, il faut nourrir les pointes en les enduisant de monoï au moins une fois par semaine. Si les cheveux sont vraiment abîmés, il faut procéder de la même façon sur les longueurs.

Avant le shampooing, il est aussi possible d’appliquer une petite quantité de monoï sur cheveux humides et laisser poser 15 minutes. Il va pénétrer dans les fibres et agir comme un agent nourrissant.

Enfin, il peut aussi être utilisé comme masque capillaire intensif en étant appliqué sur les cheveux toute une nuit. A répéter chaque semaine jusqu’à l’amélioration des cheveux.

Pourquoi est-ce nécessaire de réparer ses cheveux ?

Les agressions extérieures, le sèche-cheveux, le fer à lisser, les produits colorants, etc., ont tendance à abîmer les cheveux. Lorsque ces derniers sont fourchus, crépus ou vraiment desséchés, beaucoup de femmes pensent qu’il est préférable de les couper. En réalité, il est tout à fait possible de les réparer.

Avoir de beaux cheveux est non seulement un atout séduction, mais aussi un signe bonne santé globale. Il est donc primordial de prendre soin de ses cheveux. Les abîmer et ne pas en prendre soin, c’est aussi prendre le risque de les voir tomber à foison en prenant de l’âge. A tel point même, qu’il est possible de voir naître une calvitie chez la femme.

Les cheveux ne possèdent aucune défense naturelle. Pourtant, ils sont soumis aux agressions du soleil comme celles du vent, ils sont frottés sur des chaises, sièges ou des vestes, ils sont aussi agressés par divers produits colorants, et diverses sources de chaleur. Tout cela entraîne inévitablement une couleur plus terne, moins de brillance, moins de vitalité et de résistance. Ils deviennent de plus en plus difficiles à coiffer, car les écailles de la fibre capillaire sont soulevées.

D’autres phénomènes causent inévitablement l’épuisement du cheveu : l’alimentation non équilibrée, le stress, la fatigue, la grossesse, etc.

Les gestes à adopter en plus du monoï pour réparer ses cheveux

Il est très important d’arrêter de faire des brushings ou d’utiliser les plaques à lisser. En effet, même les meilleurs accessoires abîment et brulent le cheveu. Quant à la fréquence des lavages, celle-ci doit être idéalement de deux fois par semaine, avec un shampooing adapté à son type de cheveux et le plus naturel possible. Terminer un shampooing à l’eau froide est idéal pour resserrer les écailles du cheveu. Enfin, revoir son assiette en mangeant équilibré et notamment des fruits et des légumes permet de redonner force et vitalité à ses cheveux.

Close