Close

Derniers Posts

Vous pensiez que vos stars préférées utilisaient des produits haut de gamme pour protéger leur peau ? Certes cela est...
Il existe de multiples raisons pour lesquelles l’huile de monoï peut se montrer incontournable. Qu’il s’agisse de...
Véritable hymne aux vacances, l’huile de monoï a de multiples bienfaits, notamment sur vos cheveux ! Douceur,...
Le monoï de Tahiti fait la réputation de l’archipel. Il faut dire que la douce odeur de cette huile magique rappelle...
Si vous ne connaissez pas encore l’huile de Tamanu, il est grand temps de la découvrir. Également baptisée Or vert du...
Également appelé or vert du Pacifique, le Tamanu est un fruit issu de l’arbre éponyme. Utilisable sous forme d’huile,...

Est-ce que le monoï éclaircit les cheveux ?

Posté le: 14/09/2022 | Catégories: Les Bienfaits du Monoï

Véritable hymne aux vacances, l’huile de monoï a de multiples bienfaits, notamment sur vos cheveux ! Douceur, brillance, cette huile précieuse nourrit aussi vos cheveux en profondeur. Mais peut-on dire que le monoï éclaircit vos cheveux ? Nous vous expliquons tout ici.

Les bienfaits du monoï sur les cheveux

Étant une huile végétale riche et naturelle, le monoï s’utilise aussi bien sur la peau que sur les cheveux. Elle possède d’ailleurs des vertus non négligeables. En effet, les vahinés enduisent leurs cheveux avec le monoï pour les protéger et les hydrater. Elle va apporter beaucoup de brillance, tout en nourrissant le cheveu sur toute sa longueur.

Il est recommandé de l’utiliser après le soleil ou sous forme de masque à laisser poser quelques heures ou toute une nuit pour un effet optimal. D’autre part, l’huile de monoï protège le cheveu des agressions extérieures comme le vent, le sable ou encore l’eau salée de la mer.

Qu’en est-il d’utiliser le monoï pour éclaircir les cheveux ?

Pour faire simple, l’huile de monoï n’éclaircit pas les cheveux à proprement dit. Cependant, si vous enduisez votre chevelure de cette huile pour aller au soleil, vous pouvez accélérer la décoloration naturelle liée au soleil. En d’autres termes, l’huile, sous l’effet du soleil, peut contribuer à éclaircir vos cheveux.

Certaines femmes utilisent le monoï comme éclaircissant pour obtenir un balayage naturel durant les vacances estivales. Attention, cela inclut néanmoins la détérioration prématurée de la fibre de vos cheveux qui peuvent « brûler » à cause de la réverbération des rayons du soleil. Il est donc fortement déconseillé d’utiliser l’huile de monoï sur vos cheveux si vous vous exposez au soleil ou passez une journée à la plage par exemple.

Si vous souhaitez malgré tout obtenir une décoloration naturelle, sachez qu’il ne faut pas utiliser l’huile de monoï plus de 2 fois par semaine maximum et sur un laps de temps très court. N’oubliez pas d’hydrater vos cheveux après avoir procédé à ce type de décoloration. Un masque à la camomille permet aussi de prolonger les effets décolorants du soleil par exemple.

Close