Close

Derniers Posts

Vous pensiez que vos stars préférées utilisaient des produits haut de gamme pour protéger leur peau ? Certes cela est...
Il existe de multiples raisons pour lesquelles l’huile de monoï peut se montrer incontournable. Qu’il s’agisse de...
Véritable hymne aux vacances, l’huile de monoï a de multiples bienfaits, notamment sur vos cheveux ! Douceur,...
Le monoï de Tahiti fait la réputation de l’archipel. Il faut dire que la douce odeur de cette huile magique rappelle...
Si vous ne connaissez pas encore l’huile de Tamanu, il est grand temps de la découvrir. Également baptisée Or vert du...
Également appelé or vert du Pacifique, le Tamanu est un fruit issu de l’arbre éponyme. Utilisable sous forme d’huile,...

Quand utiliser de l’huile de monoï ?

Posté le: 17/09/2022 | Catégories: Quels usages pour le Monoï ?

Il existe de multiples raisons pour lesquelles l’huile de monoï peut se montrer incontournable. Qu’il s’agisse de sentir bon ou de protéger sa peau ou ses cheveux, ce produit cosmétique naturel est une bénédiction. Voici dans quelles circonstances il est intéressant d’avoir recours au monoï.

Le monoï pour se protéger des effets du soleil

L’huile de monoï n’est pas une crème solaire, ni même un produit protecteur contre les UV. Il s’agit d’une huile, donc il a plutôt tendance à engendrer des brûlures de la peau lorsqu’il est appliqué pour une exposition. C’est pour cette raison que nombre de personnes pensent qu’il s’agit d’un produit idéal pour le bronzage. Mais il n’en est rien. Au contraire, c’est un excellent produit après-soleil, qui va hydrater votre peau et apaiser les lésions causées par les UV.

Grâce à ses propriétés cicatrisantes et régénératrices, il va naturellement favoriser la restructuration cellulaire de votre épiderme, tout en créant un environnement antibactérien. En d’autres termes, il va réhydrater votre peau desséchée par le soleil et la nourrir en profondeur. Bien sûr, il est aussi tout à fait possible d’appliquer du monoï sur les cheveux après une exposition solaire prolongée ou prodiguer quelques masques de monoï sur vos cheveux après vos vacances d’été. Cela aura pour but de les réhydrater et de les nourrir au cœur de la fibre.

Le monoï pour se protéger des moustiques

Hé oui ! Aussi étrange que cela puisse paraître, le monoï éloigne aussi les moustiques ! Les corps gras ne sont pas appréciés de ces suceurs de sang désagréables. Ils auront un peu plus de mal à se poser sur une peau enduite que sur une peau sèche. D’autre part, la texture lipidique du monoï donnera un peu plus de fil à retordre aux moustiques pour piquer votre peau.

Sachez qu’aujourd’hui, il existe aussi des monoï anti-moustiques, spécifiquement enrichis de citronnelle ou d’autres végétaux naturels dont les moustiques n’apprécient pas le parfum. Vous avez donc le double effet : celui de protéger votre peau et d’éloigner les moustiques !

Le monoï : l’arme ultime pour protéger son corps

Vous l’aurez compris, grâce à sa composition naturelle et riche, le monoï est un véritable trésor pour votre peau et vos cheveux. Il peut être utilisé par tous : du nourrisson à la personne âgée, et ce, tout au long de l’année. C’est un véritable soin ancestral, utilisé depuis la nuit des temps par les Polynésiens.

Outre sa délicieuse odeur qui nous rappelle inlassablement les vacances, le monoï est un don de la nature pour prévenir les infections cutanées, protéger sa peau des signes du temps et des attaques extérieures, mais également pour soigner ou apaiser quelques problèmes comme l’eczéma, les rougeurs, l’acné, etc. Sur les cheveux, le monoï permet de redensifier la fibre et de protéger votre chevelure.

Se parfumer naturellement avec le monoï

Existe-t-il une personne sur cette planète à rester insensible au doux parfum du monoï ? Obtenu grâce à la macération de boutons de fleurs de tiaré dans l’huile de coprah, ce parfum unique rappelle les vacances et les plages de sable blanc.

Bien moins cher qu’un parfum haut de gamme, il parfume pourtant votre corps durablement, tout en protégeant votre peau. De plus, il se décline aujourd’hui en de multiples fragrances, aussi bien pour mesdames que pour messieurs ! Que vous soyez plutôt classique avec le coco et le tiaré ou plus sucré avec la vanille ou le fruit de la passion, il y a forcément un parfum de monoï que dont vous aimerez revêtir au quotidien !

Se masser le corps avec du monoï

Comme la plupart des huiles, le monoï est aussi idéal pour les massages ! Ce corps gras et parfumé aux multiples vertus est parfait pour détendre vos muscles tout en hydratant votre corps. Ne contenant pas d’alcool ou de substances douteuses, il peut être appliqué sur tout le corps et même être utilisé pour des massages sur les nourrissons.

Qu’ils soient thérapeutiques, déstressants ou sensuels, les massages au monoï ne laissent personne indifférent.

Close