Close

Derniers Posts

Vous en avez marre de vous faire tout le temps piquer par les moustiques ? Il y a quelques solutions à la fois bios...
Pour ressentir les effets du soleil sur vos cheveux, vous pouvez vous lancer et préparer vous-même votre...
Il est possible d’avoir un bronzage « parfait », c'est-à-dire avec un effet naturel et en adéquation avec votre type...
Le monoï, cette huile parfumée et « sacrée » est très populaire auprès de ces dames. Monoï vient de Mono’i en...
Le monoï est une senteur dont on ne se lasse pas, surtout en été. Monoï rime avec été, plage, soleil, ou encore...
A la fois réparateur, doux, assouplissant et aussi nourrissant, le monoï peut être utilisé de la tête aux pieds. En...

La recette de notre après-shampoing solide au Monoï

Posté le: 11/08/2021 | Catégories: Toute l'actualité Monoï
La recette de notre après-shampoing solide au Monoï

Pour ressentir les effets du soleil sur vos cheveux, vous pouvez vous lancer et préparer vous-même votre après-shampoing solide au Monoï. Vous pourrez par la même occasion faire passer le temps avec une activité DIY. Vous pouvez à la fois prendre soin de vos cheveux et vous mettre du baume au cœur.

Réaliser ses produits cosmétiques zéro déchet chez soi

Cette recette est à base de macérât de monoï, de la cire d’abeille et également d’autres ingrédients qui sont 100% naturels. Un après shampoing avec zéro déchet sert à vous démêler vos cheveux facilement tout en les nourrissant. Comme ça, fini les emballages qui vont s’accumuler dans votre poubelle. Vous pouvez changer vos routines beautés en fabricant vous-même votre après shampoing. Pour des routines plus écolos, optez pour les après shampoing solide. Une fois humidifié, sa mousse s’applique sur les cheveux pour éviter tout gaspillage.

Fabriquer un après shampoing solide au monoï

Le monoï est un élément indispensable pour cette recette d’après shampoing solide. Grâce à ses vertus nourrissant et embellissant, l’après shampoing solide au monoï est vraiment indiqué pour démêler et nourrir vos cheveux. En plus, il laisse cette agréable odeur qui vous rappelle la mer, le soleil, bref, les journées d’été à la plage. Voici une recette facile à réaliser qui ne vous prendre que quelques minutes.

Pour bien réaliser cette recette, vous aurez besoin de 20,5 g de Végésucre, 5 g d’émulsifiant conditionner végétale, 4 ml de tensioactif bulle de douceur. Vous aurez, bien évidemment besoin de 17 ml de macérât de Monoï de Tahiti et aussi de 4 g de cire d’abeille jaune bio. Pour ce qui est du matériel, vous n’aurez besoin que d’un bol, d’un fouet, d’une balance, d’une moule à savon et d’une seringue de 10 ml. Pour la première étape, mettez le Végésucre, l’émulsifiant, et la cire d’abeille bio dans un bol. Placez-les ensuite dans une casserole d’eau pour faire fondre le tout dans un bain marie. Pour la deuxième étape, faîtes sortir le bol puis mélanger le tout.

La réalisation de la troisième étape consiste à ajouter les derniers ingrédients un à un tout en mélangeant. Ajoutez d’abord le macérât de Monoï de Tahiti, puis le tensioactif bulle de douceur. Vous devez ensuite transvaser votre préparation encore chaude dans un moule. Enfin, il suffit de faire durcir la préparation pendant deux heures dans le congélateur. Vous n’aurez plus qu’à démouler et à l’utiliser. Pour celles qui ne savent pas comment utiliser un après shampoing solide, il suffit de frotter les galets dans vos mains humides et d’en appliquer sur la longueur des cheveux humides avant de les rincer.

Les bienfaits de l’après shampoing solide au monoï sur les cheveux

Le Monoï est un incroyable produit capillaire. En effet, il a la capacité de réparer les cheveux abîmés et desséchés. Il est capable de redessiner vos boucles tout en le parfumant. Plus vous utiliserez votre après shampoing solide au Monoï, plus vous retrouverez leurs souplesses et leurs brillances. Ils seront également plus faciles à coiffer. Le monoï est utilisé depuis des générations et des générations par les polynésiens pour toute sorte de soins et pas seulement capillaire. Les polynésiennes s’en servent très souvent au quotidien. Faîtes comme elles et retrouvez la sensation agréable d’une chevelure à la fois forte et pleine de santé.

Les autres bienfaits du Monoï

Le Monoï peut faire du bien pas seulement à vos cheveux, mais aussi à votre peau. En effet, les vahinés l’utilisent pour protéger leur peau du soleil. C’est un excellant hydratant qui est d’ailleurs beaucoup comparé au beurre de karité. En effet, il est connu pour traiter en profondeur le problème de sécheresse cutanée en nourrissant les couches externes de l’épiderme.

Il agit aussi comme bouclier contre des éventuelles agressions extérieures comme le froid et la pollution. Vous pouvez donc en utiliser toute l’année, été comme hiver. Pour bien l’utiliser, il suffit de vous en appliquer chaque jour juste après votre bain. L’effet hydratant va durer jusqu’à six heures après son application. Vous devez savoir que les bienfaits du Monoï sont multiples et ne se limitent pas seulement à la beauté. En effet, les polynésiens l’utilisaient également pour masser des zones sensibles de leurs corps. Le Monoï s’utilise aussi pour la cicatrisation des plaies et évite ainsi l’apparition de croutes inesthétiques.

En plus, il n’y a pas besoin d’une tonne d’huile pour le faire. Vous n’aurez besoin que d’une bouteille pour une utilisation diverse et pratique. A la fois soin capillaire, dermatologique et massant, les vertus de l’huile de monoï sont multiples et efficaces. Vous aussi, devenez une vraie polynésienne avec des cheveux brillants et au corps parfumé de cette huile aux merveilles. Vous pouvez être parfaitement hydratés et magnifiquement huilés en suivant nos astuces beauté à la Polynésie.

Close