En continuant, ou en cliquant sur la croix, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus
J'accepte
Close

Derniers Posts

Vous ne connaissez pas l’huile de Tamanu ? C’est une huile végétale qui nous vient tout droit de Polynésie française...
Le jus de Noni Bio ? Vous n’en avez jamais entendu parler ! Pourtant, il se peut que ce soit l’un des jus de fruits...
Vous aimez la vanille ? Vous voulez savoir comment cette dernière est fabriquée ? Pas de panique, découvrons cela...
Vous avez l’habitude de mettre du monoï ? Vous ne savez pas vraiment d’où cela vient ? Saviez-vous que les bouteilles...
Le monoï et l’huile de monoï sont deux choses différentes ! Vous ne savez pas faire la différence entre ces deux...
Et si finalement le monoï était le remède à la pollution qui gangrène la planète ? Le monde est en plein danger de...

Découvrez l'incroyable action anti-âge de l'huile de Tamanu !

Posté le: 01/02/2021 | Catégories: Les différentes huiles
Découvrez l'incroyable action anti-âge de l'huile de Tamanu !

Vous ne connaissez pas l’huile de Tamanu ? C’est une huile végétale qui nous vient tout droit de Polynésie française ! Découvrez tous les petits secrets que nous cache cette huile à dans cet article ! 

Qu’est-ce que l’huile de Tamanu ?

L’huile de Tamanu ne vous dit rien ? Peut-être parce que cette dernière est connue sous différents surnoms comme « l’huile sacrée », « l’huile aux milles vertus » ou encore « l’or vert du pacifique ». Vous ne connaissez aucun de ces surnoms ? Ce n’est pas grave, nous allons vous parler de cette huile un peu plus en détail. 

Il faut tout de même savoir que c’est une huile qui est très réputée, notamment dans la médecine traditionnelle polynésienne. Cette dernière était utilisée au même titre que l’huile de monoï qui présente également des bienfaits pour le corps.

L’huile de Tamanu est tout simplement une huile végétale qui est extraite d’un seul et unique fruit que l’on connaît sous le nom de Calophyllum Inophyllum. Bien évidemment, il s’agit du nom latin : ce fruit est plutôt connu sous le nom de Tamanu ou Ati par les locaux.

C’est une huile plutôt épaisse, qui est de couleur vert clair ou vert foncé, en fonction de la façon dont cette dernière a été extraite. Elle possède une odeur de noix enivrante, qui n’est pas désagréable. Néanmoins, il faut savoir que ce n’est pas une huile comestible, mais elle présente tout de même des bienfaits cicatrisants incroyables. Notons aussi que c’est une huile qui de solidifie en dessous des 25 degrés, tout comme le monoï.

Les vertus de l’huile de Tamanu sur la peau !

L’une des vertus les plus impressionnantes de l’huile de Tamanu reste tout de même le fait qu’elle soit anti-âge. Vous n’avez donc plus besoin d’acheter des crèmes hors de prix, issus de laboratoires pharmaceutiques, par exemple.

Et pour cause, de nombreuses études ont été menées sur cette huile. En effet, elle possède vraiment des pouvoirs pour régénérer la peau, ce qui est plutôt impressionnant, il faudra bien l’avouer ! Notons également qu’elle permet au collagène de se fabriquer en plus grande quantité. Sans oublier que cette huile aide au maintien de l’élasticité de la peau, mais elle scelle également son hydratation.

Elle permet également de lisser les rides et les ridules, ce qui est plutôt avantageux si vous commencez à en avoir. Notons également que c’est une huile qui permet de lutter contre les inflammations et les désagréments de la peau, comme l’eczéma, par exemple.

Vous pouvez vous en servir pur, mais il faudra mettre une petite dose. Néanmoins, vous pouvez aussi l’utiliser avec une autre huile végétale. N’oubliez pas de faire un test, pour savoir si vous supportez ce type d’huile.

En conclusion, l’huile de Tamanu est très importante pour la peau. En effet, elle présente de nombreux bienfaits plutôt impressionnants. Si vous souhaitez vous en servir, vous pouvez parfaitement en acheter et essayer cette dernière !

Close