Close

Derniers Posts

Choisir une huile de monoï n’est pas une mince affaire. Entre les contrefaçons, les produits litigieux utilisés et...
Vous êtes tellement addict à l’odeur du monoï que vous souhaitez trouver des fleurs de tiaré ? Sachez que cela n’est...
Parce que l’été l’on a l’esprit un peu plus léger, les eaux de toilette sont moins lourdes à porter qu’un parfum. De...
Le tatouage est devenu très répandu en Europe et principalement en France où de nombreuses personnes sont aujourd’hui...
Le monoï est l’huile chouchou de l’été. Odorante à souhait et particulièrement hydratante pour la peau et les...
Vous pensiez que vos stars préférées utilisaient des produits haut de gamme pour protéger leur peau ? Certes cela est...

Découvrez l'incroyable action anti-âge de l'huile de Tamanu !

Posté le: 01/02/2021 | Catégories: Les différentes huiles

Vous ne connaissez pas l’huile de Tamanu ? C’est une huile végétale qui nous vient tout droit de Polynésie française ! Prêt à en apprendre plus à ce sujet ? Alors, restez avec nous ! C’est parti !

Qu’est-ce que l’huile de Tamanu ?

L’huile de Tamanu ne vous dit rien ? Peut-être parce que ce dernier est connu sous différents surnoms comme « l’huile sacrée », « l’huile aux milles vertus » ou encore « l’or vert du pacifique ». Vous ne connaissez aucun de ces surnoms ? Ce n’est pas grave, nous allons vous parler de cette huile un peu plus en détail. Il faut tout de même savoir que c’est une huile qui est très réputée, notamment dans la médecine traditionnelle polynésienne. Cette dernière était utilisée au même que l’huile de monoï qui présente également des bienfaits pour le corps. L’huile de Tamanu est tout simplement une huile végétale qui est extraite d’un seul et unique fruit que l’on connaît sous le nom de Calophyllum Inophyllum. Bien évidemment, il s’agit du nom latin : ce fruit est plutôt connu sous le nom de Tamanu ou Ati par les locaux.

C’est une huile plutôt épaisse, qui est de couleur vert clair ou vert foncé, en fonction de la façon dont cette dernière a été extraite. Elle possède une odeur de noix enivrante, qui n’est pas désagréable. Néanmoins, il faut savoir que ce n’est pas une huile comestible, mas elle présente tout de même des bienfaits cicatrisants incroyables. Notons aussi que c’est une huile qui de solidifie en dessous des 25 degrés, tout comme le monoï.

Les vertus de l’huile de Tamanu sur la peau !

L’une des vertus les plus impressionnantes de l’huile de Tamanu reste tout de même le fait qu’elle soit anti-âge. Vous n’avez donc plus besoin d’acheter des crèmes hors de prix, issus de laboratoires pharmaceutiques, par exemple. Et pour cause, de nombreuses études ont été menées sur cette huile. En effet, elle possède vraiment des pouvoirs pour régénérer la peau, ce qui est plutôt impressionnant, il faudra bien l’avouer ! Notons également qu’elle permet au collagène de se fabriquer en plus grande quantité.

Sans oublier que cette huile aide au maintien de l’élasticité de la peau, mais elle scelle également son hydratation. Elle permet également de lisser les rides les ridules, ce qui est plutôt avantageux si vous commencez à en avoir. Notons également que c’est une huile qui permet de lutter contre les inflammations et les désagréments de la peau, comme l’eczéma, par exemple. Vous pouvez vous en servir pur, mais il faudra mettre une petite dose. Néanmoins, vous pouvez aussi l’utiliser avec une autre huile végétale. N’oubliez pas de faire un test, pour savoir si vous supportez ce type d’huile. En conclusion, l’huile de Tamanu est très importante pour la peau. En effet, elle présente de nombreux bienfaits plutôt impressionnants. Si vous souhaitez vous en servir, vous pouvez parfaitement en acheter et essayer cette dernière !

Close