Close

Derniers Posts

Vous êtes tellement addict à l’odeur du monoï que vous souhaitez trouver des fleurs de tiaré ? Sachez que cela n’est...
Parce que l’été l’on a l’esprit un peu plus léger, les eaux de toilette sont moins lourdes à porter qu’un parfum. De...
Le tatouage est devenu très répandu en Europe et principalement en France où de nombreuses personnes sont aujourd’hui...
Le monoï est l’huile chouchou de l’été. Odorante à souhait et particulièrement hydratante pour la peau et les...
Vous pensiez que vos stars préférées utilisaient des produits haut de gamme pour protéger leur peau ? Certes cela est...
Il existe de multiples raisons pour lesquelles l’huile de monoï peut se montrer incontournable. Qu’il s’agisse de...

Peut-on trouver des fleurs de Tiaré en France ?

Posté le: 21/11/2022 | Catégories: Toute l'actualité Monoï

Vous êtes tellement addict à l’odeur du monoï que vous souhaitez trouver des fleurs de tiaré ? Sachez que cela n’est plus impossible ! En effet, il est désormais possible d’acquérir des fleurs de tiaré dans l’hexagone. Nous vous expliquons tout.

Les fleurs de tiaré fraîches en vente sur internet

Certaines personnes veulent confectionner elles-mêmes leur monoï en France ou souhaitent tout simplement agrémenter leurs cosmétiques maison d’un parfum enivrant rappelant les vacances. Pour cela, rien de mieux que les fleurs de tiaré. Mais voilà, il n’est pas simple de s’en procurer ici. Certaines boutiques en ligne spécialisées proposent parfois des boutons de fleurs de tiaré frais. Mais il peut être difficile de s’en procurer, puisque les arrivages ne sont pas réguliers et qui plus est, avec les problématiques liées à la crise sanitaire, il est possible que les réassorts soient retardés, voire compliqués à obtenir.

Il est toutefois possible de trouver des sites sur lesquels vous pouvez demander à être mis au courant lors des arrivages ou sur lesquels vous pouvez vous inscrire sur des listes d’attente.

Cultiver son tiaré à la maison : la solution la plus simple

Vous souhaitez obtenir vos propres fleurs de tiaré ? Il existe une solution bien plus radicale : les cultiver vous-même ! Si cette fleur pousse naturellement en Polynésie, sachez que vous pouvez aussi la cultiver chez vous en France. Cependant, quelques précautions seront à prendre puisque le climat n’est pas du tout le même et notre terre n’est pas non plus enrichie des mêmes oligo-éléments nécessaires à votre plante.

En effet, l’on trouve aujourd’hui la Gardenia Tahitensis dans quelques pépinières. Mais attention, sa culture est difficile. La plante a besoin d’un certain taux d’humidité et d’une température ambiante élevée pour croître. Il faudra donc la conserver à l’intérieur. Elle peut atteindre la taille d’un arbuste. Son feuillage persistant en fait une plante d’intérieur charnue et esthétique. Lors de sa floraison, le parfum délivré par ses fleurs blanches, jaunes et rosées est totalement enivrant.

Les particularités du tiaré

En France, vous n’aurez pas l’occasion d’obtenir un arbre aussi grand qu’en Polynésie, mais votre buisson peut atteindre jusqu’à 150 cm s’il est bien entretenu et si les conditions requises pour sa croissance sont respectées. Il peut aussi se montrer volumineux puisqu’il peut atteindre jusqu’à 100 cm d’envergure. Il fleurit généralement d’avril à novembre, mais ses fleurs sont éphémères, ne dépassant jamais plus de 24 h de vie.

Vous l’aurez compris, cet arbuste a besoin d’eau et de chaleur en plus d’une grande luminosité. Il est possible de garder en pot, mais il faudra le changer régulièrement de contenant, car sa croissance est rapide. Veillez d’ailleurs à utiliser un sol sableux enrichi en humus et terreau de très bonne qualité. Bien sûr, vous vous en doutez, il est très peu résistant au froid.

Close