Close

Derniers Posts

Vous êtes tellement addict à l’odeur du monoï que vous souhaitez trouver des fleurs de tiaré ? Sachez que cela n’est...
Parce que l’été l’on a l’esprit un peu plus léger, les eaux de toilette sont moins lourdes à porter qu’un parfum. De...
Le tatouage est devenu très répandu en Europe et principalement en France où de nombreuses personnes sont aujourd’hui...
Le monoï est l’huile chouchou de l’été. Odorante à souhait et particulièrement hydratante pour la peau et les...
Vous pensiez que vos stars préférées utilisaient des produits haut de gamme pour protéger leur peau ? Certes cela est...
Il existe de multiples raisons pour lesquelles l’huile de monoï peut se montrer incontournable. Qu’il s’agisse de...

Utiliser l’huile de monoï après un tatouage

Posté le: 27/10/2022 | Catégories: Les Bienfaits du Monoï

Le tatouage est devenu très répandu en Europe et principalement en France où de nombreuses personnes sont aujourd’hui tatouées. Cependant, un soin tout particulier est à apporter à la peau tatouée et le monoï peut faire partie de votre routine quotidienne ! Explications.

Les effets des tatouages sur la peau

Que l’on ait succombé à la tentation d’un petit tatoo flash sur la plage ou au contraire que l’on fasse de son corps une œuvre d’art, le tatouage est largement rentré dans les mœurs. Cependant, il ne faut pas oublier que la peau subit un traumatisme qu’il est bon d’apaiser grâce à des soins spécifiques pour éviter les inflammations ou la fragilisation de la peau (formation de croûtes). Cela pourrait endommager votre nouvelle œuvre d’art sur la peau !

Protéger une peau tatouée

Après un tatouage, il faut impérativement garder le film protecteur entre 2 et 6 heures, comme l’indique le professionnel vous ayant piqué. Cela permet de figer l’encre et de protéger votre peau des éventuelles infections. Il convient ensuite de nettoyer le tatouage avec un produit antiseptique 2 à 3 fois par jour pendant 2 semaines. Cela éloignera les bactéries. Des mouvements circulaires doux seront à favoriser. Ensuite, il faut protéger la peau avec un produit hydratant, toujours avec des mouvements circulaires et jusqu’à complète absorption.

Les crèmes hydratantes pour les fesses des bébés sont parfaites, ou bien il existe aussi des crèmes cicatrisantes spécifiques pour les tatouages. Celles-ci sont d’ailleurs plus faciles à appliquer et sont moins grasses. Après 2 semaines de soin, vous pouvez repasser sur une routine classique, à savoir un lavage habituel au savon ou au gel douche, puis une hydratation de votre peau classique, type crème hydratante ou émolliente. Bien sûr, évitez les expositions au soleil durant les 2 premières semaines après un tatouage !

Le monoï pour hydrater et protéger les tatouages

Après la phase de soins incontournable de votre nouveau tatouage, sachez que le monoï fait partie de ces produits hydratants qu’il est bon d’utiliser au quotidien sur les peaux tatouées ! En Polynésie, tous les tatoueurs vous indiqueront d’appliquer votre huile de monoï sur votre tatouage pour raviver les couleurs et donner plus d’éclat à votre tatouage. Évitez cependant d’appliquer votre monoï sur un tatoo avant l’exposition au soleil ! D’ailleurs, il est contre-indiqué de vous exposer ou de vous baigner à la plage durant 1 mois après avoir fait un tatouage.

L’huile de coco a des propriétés antiseptiques naturelles, notamment grâce à sa teneur en caprique, caprylique et acides gras lauriques. De ce fait, le monoï va prolonger l’effet protecteur et antimicrobien de votre épiderme. De plus, elle jouera un rôle hydratant en maintenant l’hydratation de votre peau.

À noter aussi que la présence de vitamine E dans le monoï va prévenir la sécheresse de la peau tatouée, tout en conservant les radicaux libres de votre épiderme pour un effet « peau jeune ». Le monoï aura également la particularité de favoriser la régénération cellulaire de votre peau. N’hésitez donc pas à en appliquer une fine couche sur vos tatouages !

Close