Close

Derniers Posts

Vous pensiez que vos stars préférées utilisaient des produits haut de gamme pour protéger leur peau ? Certes cela est...
Il existe de multiples raisons pour lesquelles l’huile de monoï peut se montrer incontournable. Qu’il s’agisse de...
Véritable hymne aux vacances, l’huile de monoï a de multiples bienfaits, notamment sur vos cheveux ! Douceur,...
Le monoï de Tahiti fait la réputation de l’archipel. Il faut dire que la douce odeur de cette huile magique rappelle...
Si vous ne connaissez pas encore l’huile de Tamanu, il est grand temps de la découvrir. Également baptisée Or vert du...
Également appelé or vert du Pacifique, le Tamanu est un fruit issu de l’arbre éponyme. Utilisable sous forme d’huile,...

Découvrez tous les soins possibles avec l’huile de Tamanu

Posté le: 08/09/2022 | Catégories: Les différentes huiles

Si vous ne connaissez pas encore l’huile de Tamanu, il est grand temps de la découvrir. Également baptisée Or vert du Pacifique, cette huile a de multiples bienfaits pour votre peau et vos cheveux. Découvrons ensemble dans quels cas utiliser l’huile de Tamanu.

L’huile de Tamanu pour les brûlures

L’huile de Tamanu est connue pour ses vertus cicatrisantes et régénératrices. En d’autres termes, elle est idéale pour les peaux légèrement brûlées (sans infection) ou sur des coups de soleil. Ces lésions cutanées provoquées par une source de chaleur (flamme, liquide, UV…) altèrent les diverses couches de la peau. L’huile de Tamanu appliquée localement peut apaiser le feu occasionné par la brûlure et contribuer à l’activation de la régénération des tissus.

Combattre l’acné avec l’huile de Tamanu

Naturellement antibactérienne, l’huile de Tamanu peut être utilisée sur la peau du visage, notamment pour lutter contre l’acné et les imperfections cutanées (rougeurs, couperose, marques…). Elle soulage, réduit et répare même les inflammations. Bien sûr, elle active la cicatrisation, ce qui permet de réparer les peaux acnéiques. Cette solution 100 % naturelle est un cadeau de la nature pour les peaux à tendance grasses.

Camoufler les cernes avec l’huile de Tamanu

Astuce assez méconnue, mais pourtant très efficace, l’huile de Tamanu est idéale pour résorber les cernes ! En effet, elle dispose de propriétés circulatoires avérées. En d’autres termes, si vos yeux sont marqués par des cernes, n’hésitez pas à utiliser votre huile de Tamanu pour les désengorger, mais aussi les rendre moins visibles, surtout si elles sont colorées.

Estompez les taches brunes avec l’huile de Tamanu

Naturellement antioxydante, l’huile de Tamanu est très intéressante pour lutter contre les taches brunes. Que celles-ci soient l’œuvre du soleil, de l’âge ou d’une grossesse, elles n’en restent pas moins inesthétiques. L’huile de Tamanu, appliquée régulièrement sur les zones concernées, va estomper le stress oxydatif de la peau et la dépigmenter naturellement, à l’endroit où la mélanine aura été concentrée.

Apaiser l’eczéma avec l’huile de Tamanu

Maladie de peau très répandue, mais aussi parfois très douloureuse, l’eczéma est aussi dérangeant qu’inesthétique. Provoquant parfois des lésions, celles-ci peuvent être apaisées par l’huile de Tamanu. Elle est utilisable à tout âge, même chez les nourrissons. Ses propriétés apaisantes et cicatrisantes permettent de limiter les démangeaisons et activent la régénération des cellules de la peau.

L’huile de Tamanu efficace contre la couperose

Eh oui ! L’huile de Tamanu permet de lutter contre les rougeurs de la peau de façon naturelle, y compris contre la couperose. Elle doit être incontournable dans votre routine beauté si vous avez la peau qui a tendance à rougir avec le soleil ou même avec le froid. Réconfortante, elle évite les tiraillements, mais réduit aussi les rougeurs et les vaisseaux rouges apparents.

Atténuez vos cicatrices avec l’huile de Tamanu

Comme vous le savez déjà, l’huile de Tamanu est cicatrisante et régénérante. En d’autres termes, elle est idéale pour camoufler les cicatrices visibles sur le corps ou le visage. Cela est particulièrement le cas pour les vergetures par exemple. Cette huile viendra régénérer les cellules de la peau pour estomper les marques liées au temps, aux problèmes hormonaux ou aux diverses blessures. Il est préférable d’appliquer l’huile de Tamanu sur une plaie refermée « fraîche », plutôt qu’une ancienne cicatrice. Cependant, elle peut parfois aussi atténuer l’aspect et la coloration d’anciennes marques.

L’huile de Tamanu contre les piqûres et l’urticaire

Vous avez la peau qui attire les moustiques ? Bonne nouvelle : l’huile de Tamanu apaise les piqûres d’insectes en tous genres. Elle est aussi parfaite en cas d’urticaire pour limiter l’inflammation et l’irritation. Elle permet aussi de limiter les démangeaisons en apaisant la peau. Elle peut être appliquée aussi bien chez les enfants que les adultes.

Close